Incrementer une cellule (a, b, c, ...) après mofif fichier

Bonjour à tous,

n'étant pas très doué (et même pas du tout) pour faire des macros ou autres, je vous pose mon petit souci, si vous le voulez bien :

je voudrais, après modification de ma feuille de calcul, pouvoir incrémenter une cellule avec un indice de modification (a, b, c,...) et éventuellement la date dans une autre cellule.

merci beaucoup pour votre aide. Bernard

Salut Bernard,

Ci-joint un fichier test ...

13test-bernard.xlsm (13.55 Ko)

Bonjour James,

tout d'bord merci pour m'avoir répondu, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas très doué, et je ne sais pas ce que je dois faire avec ce fichier. Excuse moi pour mon ignorance. Bernard

BERNARDPIERRE a écrit :

Bonjour James,

tout d'bord merci pour m'avoir répondu, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas très doué, et je ne sais pas ce que je dois faire avec ce fichier. Excuse moi pour mon ignorance. Bernard

Bonjour,

Saisir n'importe quoi dans la cellule C10 ....

Puis saisir à nouveau n'importe quoi dans la même cellule C10 ...

Merci JAMES, mais ce n'est pas ce que je voudrai, je me suis sans doute mal expliqué. J'aimerai, après avoir fait toutes mes modifs dans ma feuille de calcul, avoir une incrémentation de l'indice de modification (en lettre A, B, C ...) quand j' enregistre ma modification et ainsi de suite pour chaque modif. Merci beaucoup quand même

Désolé ...

J'étais à des années lumières d'avoir compris ce que tu veux ...

Pour tout te dire, bien que cela soit possible techniquement, de mon point de vue, je crois bien qu'il est préférable pour toi de garder le contrôle visuel et manuel ... d'autant plus qu'au moment de sauver, il te suffit de changer une lettre dans le nom du fichier ...

Bonjour,

un proposition via un bouton pour garder le contrôle de n° de version.

Clic-droit sur le nom de d'onglet et 'visualiser le code...' pour l'adapter et le copier dans ton classeur.

eric

9classeur2.zip (8.24 Ko)

Bonjour Eriiic, merci beaucoup pour ta réponse, c'est sympa, mais je pense que je vais suivre le conseil de James et garder le contrôle manuel du changement d'indice. Merci encore et A+ Bernard

Cliquer sur un bouton c'est une action manuelle.

Mais bon, remplacer une lettre et mettre une date n'est pas une tâche insurmontable non plus.

eric

Rechercher des sujets similaires à "incrementer mofif fichier"