Planning

Pouvez-vous me donner un coup de main planning avec saisie dans une userform?

Sur l'onglet planning lorsque l'on clique sur pointage une serie de textbox, checkbox et combobox s'affichent. Je désire associé les checkbox et combobox au textbox correspondantes et ainsi renvoyer les valeurs dans la bonne ligne et colonne.

Ci joint le fichier

Merci à vous

28planning-test2.xlsm (75.65 Ko)

Bonjour,

En regardant le fichier, j'avoue avoir quelques doutes sur ma compréhension.

Pourquoi on a des formules dans l'onglet "Planning" si c'est de la saisie ?

A quoi sert la case "Pointage"

En fait, que veux-tu faire exactement ?

Le fichier jointe permet de renseigner pour un jour donné toutes les personnes, et de recopier ensuite les valeurs dans l'onglet "Planning".

N'étant pas sûr du besoin, l'ergonomie n'est pas finalisée.

En attendant d'en savoir un peu plus

Bouben

27planning-test2.xlsm (97.43 Ko)

Merci à toi.

En fait je chercher différentes solutions pour accomplir ce planning. C'est pour cela que j'ai essayé plusieurs choses.

Comment fait on pour voir apparaitre l'userform avec les combobox etc... Pour en modifier la présentation?

Mais encor merci à toi

Bonsoir,

Tous les contrôles sont créés dynamiquement dans le userform, lors de l'initialisation. Cela permet de gérer les x personnes d'un coup sans devoir écrire autant de lignes de code que de personnes.

Donc on ne les voit pas en création.

cf Private Sub UserForm_Initialize()

'------ Créer le TextBox ------------------

Set moTextBox = Me.Controls.Add("Forms.TextBox.1", "TextBox1", True)

'checkbox

Set moCheckBox = Me.Controls.Add("Forms.CheckBox.1", "CheckBox1", True)

'combobox activités

Set moComboBox = Me.Controls.Add("Forms.ComboBox.1", "ComboBox1", True)

Toute la présentation (police, taille, couleur, ...) doit être faite dynamiquement

ex :

moTextBox.FontSize = 10

moTextBox.FontBold = True

moTextBox.TextAlign = fmTextAlignLeft

Bouben

je me doutais un peu en regardant de plus près ton code, hier.

Merci à toi pour ta réactivité.

J'ai encore hélas un soucis.

Je voudrais que les checkbox soient cochés si l'agent est présent en PM ou AM (donc cela fait disparaître les combobox ) si l'état est autre alors liste déroulante. Donc ma question, pour connaitre le code. Biensûr les données sont toujours à reporter vers le tableau selon la date.Et encore un ennui, les informations restent affichées quand on change de mois ( liste déroulante ).

Merci à toi Bouben

Bouddha62

Bonsoir,

C'est un peu plus clair, mais il reste des points flous.

Ci-joint une nouvelle version, reprenant le graphisme de ton fichier initial.

Et les cases à cocher qui disparaissent en sélectionnant AM ou PM.

Je n'ai pas compris le problème de changement de mois ...

On va avancer progressivement !

Bouben

Je viens de regarder la pièce jointe, c'est exactement ce que je voulais. En effet nous avançons. Biensûr il reste des modifications à apporter. Mais prenons le temps. Je regarde aussi de mon coté pour le changement des mois.

Merci encore à toi.

Bouddha

Bonjour, ou en es tu dans la recherche des mois. je pêche.

Si quelqu'un à une idée.Merci

Bonjour,

Ma phrase "Je n'ai pas compris le problème de changement de mois ...", signifiait "je ne comprends pas ce que tu veux dire" !

Donc pour l'instant je suis sur d'autres sujets.

Peux-tu préciser comment tu te sers de ton fichier ?

L'interface de saisie, c'était un essai ou c'est la cible ? Son but : créer toutes les informations ?

Le pointage sert à quoi ? on resaisit les mêmes données. Et ensuite on les enregistre dans l'onglet "Planning" ?

Alors elles ne sont plus cohérentes avec l'onglet Saisie ?

Et l'onglet "Planning" actuellement utilise des formules qui basent sur les données de l'onglet "Saisie".

Bref, où sont les vraies données ? Dans "Saisie" ou dans "Planning" ?

Je crois qu'il y a une grosse confusion qu'il faudrait un peu préciser.

A plus

Bouben

Bonjour,

Voila de nouveau le fichier avec des changements apportés.

Tu constateras que j'ai supprimé certains onglets. Les formules ont été supprimées aussi.

Donc les données sont à saisir via le formulaire pour ensuite venir s'ajouter dans le tableau planning.

Mais il faudrait garder une seule feuille planning pour l'ensemble des mois en jouant avec la liste déroulante.

Ensuite, les données seraient à envoyer sur l'onglet disponibilité, pour connaitre l'effectif présent en AM OU PM, J'ai réaliser 2 onglets de disponibilité pour tester, mais je pense garder le 2ème, pour un affichage à la semaine.

Voilà, si j'ai pu t'éclairer sur mon travail...

Merci à Toi

Bouddha62

16planning-test.xlsm (120.26 Ko)

Bjr, je rame toujours pour mon problème.

Si quelqu'un à une idée à ce sujet, merci à vous

Bouddha62

Rechercher des sujets similaires à "planning"