Bonjour à tous,
Je me retrouve face à un problème.
Je cherche à faire une synthèse sur un document qui comporte une centaine d’onglets.
Le but est de calculer des quantités nécessaires de tissus pour la fabrication de vêtements.
Mon fichier se compose donc d’une centaine d’onglets :
- le premier est un bon de commande (onglet BC)
- le deuxième est un référentiel des types de tissus (et leurs différentes couleurs) nécessaires à la fabrication des vêtements (onglet warna kain)
- un troisième se nommant Factory, qui importe peu dans la problématique
- et enfin une centaine d’onglets, correspondant chacun à la fiche technique de chaque modèle de vêtement présent dans le bon de commande (onglets « Format… »)
Ma problématique est la suivante :
Je me trouve avec une bonne cinquantaine de tissus différents (ligne 7), chacun disponibles en une multitude de couleurs (dans l’exemple, ligne 9 et 11, avec leurs quantités respective en ligne 10 et 12)
Mon but est donc de faire à la fin de mon fichier, un récapitulatif sur les 100 onglets me disant la quantité de chaque tissu par coloris (quelle quantité de « rib spandex » blue nécessaire sur la centaine d’onglets, quelle quantité de « popeline » orange ….)
En espérant pouvoir trouver au prés de vous de l'aide,
Merci d'avance!
Ah oui, j'oubliais, petite contrainte, les noms des tissus en ligne 7, ainsi que leurs couleurs (lignes 9, 11 etc...) sont issus de formules (=autre onglet!cellule)
Merci