Recopier si

Bonjour,

Je recherche la formule adéquate pour copier le contenu d'une cellule à la condition qu'elle corresponde à la première cellule complétée d'une colonne de la première feuille de calcul si cette dernière correspond au critère 1 ou 2. Et ainsi de suite pour les cellules suivantes. Merci pour votre aide précieuse.

EXEMPLE : copier dans une deuxième feuille de données dans cellule G4 le contenu de la cellule A4 de la première feuille si la colonne (A4 : A140) comporte le nombre 1 et, ne pas copier si la cellule est vide.

Bonsoir le forum,

=SI(NB.SI(Feuil1!A4:A140;1)>=1;Feuil1!A4;"")

mbbp

Bonsoir et merci beaucoup,

Comment remplacer <= par = car je veux sélectionner 1 ou 2 et, si j'applique <= ou >= cela me sélectionne toutes les cases alors que je veux retenir le copiage de la cellule qui a le 1 et, le 2 pour autre colonne de sélection.

Bien cordialement

Je galère depuis 8 jours et cherche à copier dans le cellule A2 de la feuille 2 "Succès" le contenu de la cellule A2 si le N° 1 figure dans cette cellule et si seulement si ce 1 figure dans cette cellule et, je souhaite faire de même sur la feuille 3 "Echec" si c'est le 2 qui est mentionné.

Merci de votre aide.

je joins le fichier correspondant

23classeur2.xlsx (9.41 Ko)

Re,

didier83 a écrit :

cherche à copier dans le cellule A2 de la feuille 2 "Succès" le contenu de la cellule A2 si le N° 1 figure dans cette cellule et si seulement si ce 1 figure dans cette cellule et, je souhaite faire de même sur la feuille 3 "Echec" si c'est le 2 qui est mentionné.

Peut-être ?

Feuille "Succès" : A2 : =SI('Donnés générales '!A2=1;1;"")

Feuille "Echec" : A2 : =SI('Donnés générales '!B2=2;2;"")

mbbp

Merci de ton aide,

j'ai trouvé : =Si(feuille 1! D2=1;feuille 1 !A2,"") bien sur avec d'autres cellules que celles indiquées et en créant une colonne supplémentaire avec un 1 ou un 2 selon le choix.

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "recopier"