Problème menu déroulant Excel 2010

bonjour,

j'ai reçu récemment un fichier Excel nécessitant un menu déroulant. or (j'ai Office 2010) aucun menu déroulant n'existait sur mon excel, impossible de remplir ce fichier tel que l'on me le demandait. j'ai envoyé ce fichier à mon fils qui a aussi Office 2010 et lui n'a eu aucun problème avec l'apparition du menu déroulant. je ne sais pas comment corriger mon excel.

merci de votre réponse

Bonsoir et bienvenue sur le forum

pour t'aider à envoyer un exemple de ton fichier

Amicalement

bonjour,

je joins le fichier que j'ai à compléter. normalement il y a un menu déroulant à "civilité", grade, département, académie etc.... sur l'Excel de mon fils (2010 aussi) ça marche. moi je n'ai aucun menu déroulant, vous le voyez peut-être à la réception. comment mettre ces menus déroulants pour que je puisse travailler sur ce fichier

merci d'avance

Bonjour,

Ces menus déroulants sont crées grâce à l'onglet "DONNEES" , dans le groupe "Outils de données" la commande Validation des données.

Théoriquement, ces menus ne dépendent pas de votre version d'Excel ou du poste informatique utilisé.

Chez moi, ces menus sont opérationnels. (Visible uniquement lors d'un clic gauche sur les cellules concernées)

merci pour votre réponse rapide. pour pouvoir travailler sur ce fichier j'ai été obligée de télécharger en version essai Office 365. Là mes onglets sont apparus sur le fichier et j'ai pu remplir mon tableau, car mon administration exige que l'on utilise les termes écrits dans les onglets. j'ai ensuite supprimé Office 365. mais je ne peux toujours pas voir les onglets sur le fichier quand je suis sous Excel 2010, pour ce fichier précis j'ai réglé le problème avec Office 365 mais si j'en reçois un autre du même type je ne pourrai pas le faire fonctionner. j'ai fait validation des données mais rien n'apparaît.

re bonjour;

ça y est j'ai réussi à faire apparaître les onglets, j'avais simplement oublié de sélectionner toute la colonne concernée quand je faisais validation des données, là j'ai vu apparaître liste déroulante dans la cellule, c'est tout bête de ma part !!!!!!!!!! en tout cas merci de votre conseil qui m'a bien aidée.

cordialement

Re,

Très bien, content d'avoir pu vous aider.

N'oubliez pas de marquer le sujet comme étant résolu

Cordialement,

E.

Rechercher des sujets similaires à "probleme menu deroulant 2010"