Laisser la case blanche au lieu de 0

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai une formule de ce type

=SI(INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15))="";"";INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15)))

Je souhaiterai que si celle-ci renvoi un zéro, ça n'inscrive pas zéro, mais laisse la case blanche.

Auriez-vous une idée ?

Bien cordialement.

Bonjour

Il me semblait que si la cellule était vide, au lieu de te renvoyer 0 te renvoyait ""

Testes

=SI(OU(INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15))=0;INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15))="");"";INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15)))

Bonjour Banzai64,

La première formule je l'ai bien utilisé dans un autre cas.

Je viens de d'utiliser ta proposition, et je viens de me rendre compte que j'ai oublié un paramètre

=SI(INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15))="";"";INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15)))

Est la formule initiale, je souhaiterai que si elle renvoi un ZERO et que E18 soit une cellule vide cela affiche une case blanche.

Il aurait fallu que cette formule soit étirable vers le bas pour E19, E20 etc....

Je sais pas si je me suis bien exprimé sur ma problématique ?

Cordialement.

Bonjour

Un fichier dans lequel tu indiques ce que tu as et ce que tu veux serait un plus

Bonjour

Hello Banzai

dyscus a écrit :

je souhaiterai que si elle renvoi un ZERO et que E18 soit une cellule vide cela affiche une case blanche..

Es-tu sûr du ET ? Si oui, si la formule renvoie zéro ET que E18 contient une valeur, que veux-tu comme résultat ?

Prévoit ce cas dans ton fichier.

Amicalement

Nad

Re BANZAI64,

Voici le fichier, j'ai essayé de faire au mieux au niveau des données, c'est vrai qu'avec le fichier original ça devrait plus te parler.

Merci par avance.

Re

La formule demandée :

=SI(OU(INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15))=0;E18="");"";INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15)))

Mais de mon point de vue, les 0 ne sont pas à masquer. De toute façon, les taux ne le sont pas.

Je te propose :

=SI(D18="";"";INDIRECT("Planning!"&ADRESSE(33;LIGNE()-15)))

Qui donne cette présentation

capture

Nad

Je viens d'utiliser ta formule NAD le résultat attendu est bien la.

Merci encore à tous les intervenants de ce post.

Rechercher des sujets similaires à "laisser case blanche lieu"