Quand valeur date négative

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous ce jour, je trvaille avec excel 2003 (je commence à dater je sais), à partir d'un planning et de différente formule, je me retrouve avec les sigles ### pour exprimer des valeurs négatives alors que dans d'autres tableau je n'ai pas le problème. J'ai surement une case à cocher et/ou décocher

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

Bouba2212

Bonjour

Ce sont les heures négatives qui sont représentées comme-ça

Utilises cette formule en L174 et à tirer vers le bas

=MOD(K174-J174;1)

Bonjour le forum,le fil

Ou aller dans

Outils ----> Options ----> Calcul et cocher le case "Calendrier depuis 1904"

A+

doudou1960 a écrit :

Bonjour le forum,le fil

Ou aller dans

Outils ----> Options ----> Calcul et cocher le case "Calendrier depuis 1904"

A+

Bonjour à tous,

Attention , il me semble que si cette case est cochée, les dates déjà utilisées dans le fichier vont être modifiées.

Sur Excel, les dates correspondent à des valeurs numériques. Par exemple, le 15 décembre 2002 correspond à 37605 avec le calendrier 1900. En passant au calendrier 1904, le 15 décembre 2002 correspondra à 36143. Or, en cochant l'option, la valeur numérique des dates n'est pas modifiées. Ce qui reviendrait à afficher 37605 en calendrier 1904 soit le 16 décembre 2006.

Cordialement,

E.

Bonjour à tous et toutes

La formule Mod(k100-j100;1) ne fonctionne pas car je veux soustraire 9h00-9h30 et donc obtenir le résultat -0h30.

Cocher la case Calendrer 1904 effectivement me convient mais transforme les dates

"Or, en cochant l'option, la valeur numérique des dates n'est pas modifiées. Ce qui reviendrait à afficher 37605 en calendrier 1904 soit le 16 décembre 2006."

=> là je ne suis plus, je n'ai pas de possibilité de changer 1904 en 2006 ?

Pouvez vous m'éclairer sur ce point

Merci par avance du temps que vous me consacrerez

Bouba

Re

Si tu n'as pas de calculs a faire dans les colonnes "C" et "E" tu peux les mettre au format texte.

A+

Re,

Je me suis mal exprimé, je voulais dire

La valeur numérique des dates est modifiée

Désolé,

Cordialement,

E.

Rechercher des sujets similaires à "quand valeur date negative"