Application d'une fonction

Bonjour,

J'ai un soucis avec la fonction que j'ai mis en place, j'aimerais l'appliquer à d'autres colonnes mais je ne vois pas du tout comment faire.

Voici la fonction : =SI(OU($B$10=AC8;$B$11=AC8;$B$12=AC8;$B$13=AC8;$B$14=AC8;$B$15=AC8;$B$16=AC8;$B$17=AC8;$B$18=AC8;$B$19=AC8

;$B$20=AC8;$B$21=AC8;$B$22=AC8;$B$23=AC8;$B$24=AC8;$B$25=AC8;$B$26=AC8;AC8);$B$8;"NON AFFECTE")

Elle ne s'applique que pour la colonne B maintenant j'aimerais faire la même chose en incorporant la colonne C et ainsi de suite tout en étant dans la même fonction.

Merci d'avance.

Cordialement, Sobeca.

Bonsoir,

Dépersonnalises ton fichier et mets le en ligne...

Les réponses devraient affluer

Cdlt

Renyeu

Voici mon tableau, la fonction se trouve dans la cellule AD8. J'aimerais l'appliquer avec d'autres colonne sans refaire une fonction.

J'espère être assez clair, cela reste difficile d'expliquer par écrit.

Si vous avez besoin d'éclairage, n'hésitez pas !

Merci d'avance.

37classeur1.zip (9.64 Ko)

Bonsoir

Sous réserve d'avoir compris ta demande :

=SI(NB.SI($B$10:$W$26;AC8);AC8;"NON AFFECTE")

Formule à tirer vers le bas

Que l'on peut traduire par : si le nom de la cellule AC8 se trouve dans la plage $B$10:$W$26, inscrire le nom - Autrement, inscrite "NON AFFECTE"

Amicalement

Nad

Bonjour,

Merci Nad la fonction marche correctement cependant j'aimerais avoir le nom du chantier à la place du nom du personnel pour que l'on sache où le personnel se situe sur le chantier. Je ne sais pas si cela est possible.

C'est à dire qu'au lieu d'avoir :

=SI(NB.SI($B$10:$W$26;AC8);AC8;"NON AFFECTE")

J'aurais :

=SI(NB.SI($B$10:$W$26;AC8);B8;"NON AFFECTE")

En vous remerciant d'avance.

Bonjour

Est-ce qu'un nom n'est présent qu'une seule fois par tableau ? Autrement dit, un employé n'est-il présent que sur 1 seul chantier par tableau ou bien sur 2 (ou plus) chantiers différents par tableau ?

Tu as 2 colonnes par chantier ; les noms sont inscrits dans la colonne de gauche, de droite, les deux ?

Tu devrais renvoyer le fichier avec des données représentatives de ce que tu peux avoir.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Un employé est présent que sur un seul chantier. Le personnel se situe dans la colonne de gauche, la colonne de droite est réservée pour le matériel (engins, etc ...).

J'ai joint le fichier avec quelques cellules remplies.

En vous remerciant d'avance.

38classeur1.zip (9.83 Ko)

Re

Ouf ! C'est le cas le plus simple

En AD8 :

=SIERREUR(DECALER($A$8;;SOMMEPROD(($B$10:$W$26=AC8)*COLONNE($B$10:$W$26))-COLONNE($A$8));"Non Affecté")

Amicalement

Nad

Vous m'enlevez vraiment une épine du pied ! Merci beaucoup vraiment merci !

C'est le 2ème problème que je poste et les deux sont réglés en peu de temps.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "application fonction"