Insertion et tri automatiques dans un tableau

Bonjour.

Je suis à la recherche de vos avis concernant la direction à suivre pour réaliser mon projet.

J'ai un tableau ... à renseigner journalièrement et qui commence à posséder beaucoup de lignes.

(je ne peux le mettre en pièce jointe, n'ayant pas Excel sur mon ordinateur personnel)

Comme vous pourrez le voir sur la capture d'écran,

• je souhaite "simplement" remplir la ligne 4.
  • Une fois cette ligne renseignée, elle sera automatiquement (ou par bouton) insérée dans la partie tableau (ligne 6 à 23).
  • Tableau qui sera, lui-même, re-trié de manière toute aussi automatique (exp: tri alphabétique 1/colonne C et 2/colonne E).

Voilà le constat de départ. Et je sais que cela comprend deux parties distinctes.

Quelle orientation me conseillez-vous ?

Purement Macro, tableau dynamique croisé, tri par formule ?

Merci à vous par avance.

Steph.

Bonjour,

Compte tenu de la description de ton projet, et de l'analyse que tu sembles vouloir faire, tu auras la plus grande souplesse et la plus grande facilité de travail avec le Tableau Croisé Dynamique ...!!!

A mon avis, cet outil est une pure merveille ...!!!

Merci pour cette réponse.

Novice sous excel, j'avais une certaine appréhension à partir dans plusieurs directions.

(s'éparpiller n'est pas le meilleure solution pour apprendre)

Si le Tableau Croisé Dynamique permet à la fois l'insertion et le tri, c'est parfait.

Merci encore à vous, pour cette réponse si rapide.

Steph.

James007 a écrit :

... et de l'analyse que tu sembles vouloir faire, ...

Je suis intrigué par ce passage.

Auriez-vous une vision différente, une autre direction ou axe de recherche ?

Merci encore.

Steph.

Steph_L a écrit :

Si le Tableau Croisé Dynamique permet à la fois l'insertion et le tri, c'est parfait

Steph.

Re,

Pour être totalement clair, l'ajout de données se fait dans la base de données ... et le Tableau Croisé Dynamique permet tout le travail d'analyse sur cette même base de données ...

Merci, je comprend.

Je ne serai pas le seul à gérer le fichier.

Je dois donc faire en sorte que :

• la saisie soit renvoyée vers une seconde feuille (base de donnés)
  • le tableau dynamique croisé soit inséré sous la zone de saisie (dans la première feuille).

Le second point étant à priori le principe même du tableau dynamique croisé, je me penche actuellement sur le premier point.

Steph.

Rechercher des sujets similaires à "insertion tri automatiques tableau"