Condition avec jour férié non fixe

Bonjour je suis débutant en vba et je but sur un problème

je veut demander si a&1 valeur entre 1 et 1000 est égal au jour de pâques trouver par cette formule;

=TEXTE((ARRONDI(DATE(J2;4;MOD(234-11*MOD(J2;19);30))/7;)*7-6);"jjj jj mmm aaaa")

car J2 année variable

j ai un code vba qui marche très bien pour les date style 25 décembre ou 01 janvier

If Range("a" & i).Value ****************************************************************************************** Then

Range("A" & i & ":" & "j" & i).Interior.Color = RGB(150, 0, 150)

End If

donc je voudrai mettre la formule

=TEXTE((ARRONDI(DATE(J2;4;MOD(234-11*MOD(J2;19);30))/7;)*7-6);"jjj jj mmm aaaa")

dans les ******************************************************

merci de votre aide j espère avoir été clair

Bonjour,

Il me semble que plusieurs questions se mélangent en une ...

Il faut procéder par étapes ...

Ta Range("a" & i).Value a l'air d'être d'un nombre ... qu'il faut donc comparer à un nombre ...

Donc, dans un premier temps, tu dois déjà te débarrasser de la partie : Texte( , "jjj jj mmm aaaa")

Ensuite, si tu as bien une date dans l'argument restant, tu dois l'inclure dans Day(.....) pour obtenir le jour de cette date ...

J ai pas compris je joint un fichier si sa peut éclaircir un peu plus

Macro1 dans la racine de la macro ne pas se préoccuper du formulaire je l imbriquerez au bon endroit par la suite.

Bonjour,

Merci pour ton fichier ....

Si tu le permets, pour t'éviter de futurs problèmes (identiques à celui tu as déjà...), tu devrais utiliser une autre formule pour tes dates, à partir de la cellule A7 ...

=DATE($J$2;MONTH(1&$J$1);ROW()-6)

et en appliquant ton format : jj mmm aaaa ...

dans le but d'avoir des dates ... et non du texte ....

Rechercher des sujets similaires à "condition jour ferie fixe"