Lien entre 2 ComboBox

Bonjour à tous,

je travaille sur le fichier joint depuis un moment sans vraiment réussir à m'en sortir d'autant plus que les demandes de mes collègues évoluent au fur et à mesure que le fichier se construit.

J'ai trouvé pas mal de réponse sur ce forum (c'est d'ailleurs là que j'ai trouvé la base du fichier), mais là, je suis coincé, alors, en désespoir de cause je viens chercher de l'aide auprès de vous car je dois avoir finalisé le tout pour début de semaine prochaine.....

L'objectif de ce fichier est d'enregistrer des heures (au format nombre c'est suffisant) en fonction de différentes affaires =>encours :

- soit avec un numéro : dans ce cas je souhaiterais que le nom de l'affaire s'affiche dans la ComboBox4 en fonction du numéro saisi afin de permettre à la personne qui remplira le formulaire de s'assurer que c'est bien la bonne.

- soit sans numéro, et là, je souhaiterai le nom choisi dans la ComboBox4 alimente le reste du fichier à la place de la ComboBox2.

En espérant avoir été clair.....

Merci d'avance pour votre aide.

12question-forum.xlsm (295.80 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint la première partie : nom de l'affaire en fonction du numéro.

Bouben

31question-forum.xlsm (292.18 Ko)

Bonsoir

A tester

Bonjour,

un grand MERCI à vous 2 Banzai64 et Bouben!

Je vais tester plus longuement mais ça semble fonctionner nickel!

Je teste aujourd'hui et je clôturerai le sujet dans la journée.

Pascal.

RE-bonjour,

mon tableau d'affaires comporte plus de 255 valeurs.

Du coup : erreur d’exécution '6' "dépassement de capacité".

J'ai changé les variables de Byte en Integer. Et à priori ça fonctionne.

Autres questions :

- j'aimerais que les utilisateurs puissent saisir au clavier le N° d'affaire sans avoir à dérouler la liste.

- y a t'il possibilité que la recherche dans la Combobox se fasse sur une partie du nom de l'affaire et non pas uniquement au début du nom?

Merci d'avance.

Cordialement.

Pascal.

Rechercher des sujets similaires à "lien entre combobox"