Copier tableau vers un autre classeur

Bonjour,

Alors voici mon point dur. Je fais deux tris dans dans un tableau (Tableau6), après les tris, je copie le résultat vers un autre classeur ("Delta") (qui me servira de base de sonnées). Mais quand j'exécute mon code, lors du collage j'ai des lignes vides qui apparaissent après la dernière ligne non vide.

wsSource.ListObjects("Tableau6").Range.AutoFilter Field:=32, Criteria1 _
        :=Array("O", "P", "V"), Operator:=xlFilterValues
wsSource.ListObjects("Tableau6").Range.AutoFilter Field:=39, Criteria1 _
        :="KI"
 With wsSource.Range("Tableau6[#data]").Columns("A:AM")
        shtExport.Rows(2).Resize(.Rows.Count).Insert
        .Copy shtExport.Range("A2")
    End With
  Set shtExport = Nothing

Comment je pourrai faire pour n'avoir que les cellules non vides!?? je voudrais copier et coller de la 1ère ligne à la dernière ligne non vide du tableau après les filtres

Bonjour,

Pourquoi est-ce-que tu ne te débarrasses pas des lignes que tu ne veux pas ... avec ton filtre avancé ???

Comment faire pour m'en débarrasser?

Car quand jexecute pas à pas, après les 2 filtrages, je n'ai pas de lignes vides mais les lignes vides apparaissent lors du collage dans le classeur "Delta"

Re,

Sans ton fichier, je ne vais pas pouvoir t'aider ...

Ta plage de départ est-elle correctement définie ...?

Fichier confidentiel donc je peux pas le mettre mais oui ma plage est bien défini c'est de la colonne A à AM

lilmonie a écrit :

Fichier confidentiel donc je peux pas le mettre mais oui ma plage est bien défini c'est de la colonne A à AM

As-tu essayé d'indiquer la première ligne et la dernière ligne de ton tableau ... pour éviter les colonnes A à AM ..."génériques" ...?

désolé de répondre que maintenant.

Je ne peux indiquer ma 1ere ni ma dernière ligne car je fais un filtre dans le tableau6 et c'est ce filtre que je copie après donc le nombre de lignes n'est pas fixe

Bonjour,

Je ne comprends certainement pas la complexité de ton fichier ... mais j'ai envie de te répondre : "raison de plus ..."!!!

Si tu as beaucoup de complexités, les lignes de référence n'arrêtent pas de changer et peuvent perturber le filtre avancé ...

Du coup, comme les lignes de référence changent ... ce sont des variables qu'il te faut ... pour éviter toutes les erreurs ... et les bugs ...

désolé mais je n'ai pas totalment compris ce que vous m'avez dit^^

Bonjour,

Désolé pour mon manque de clarté ....

Si tu as beaucoup de complexités, tes lignes de référence n'arrêtent pas de changer et peuvent perturber le filtre avancé ...

Donc ... il faut créer deux variables :

1. Une Variable qui contient le numéro de la première ligne

et

2. Une Variable qui contient le numéro de la dernière ligne

L'objectif est d'éviter de traiter A:AM mais de s'occuper précisément, par exemple de A8:AM145 ...

ah ok! mais mes données filtrées varient donc je ne peux pas imposer dans ma macro les numéros de lignes pour pas risquer que des données ne soient pas prises en compte.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire^^

je n'ai toujours pas trouver de solution alors je reviens vers vous!

Savez vous comment je peux copier les données d'un tabeau filté vers un autre classeur de sorte à avoir les données les plus récentes en haut?

j'ai vraiment besoin d'aide sur ce sujet!! svp

Rechercher des sujets similaires à "copier tableau classeur"