Projet professionel MAJ de tableau via macro

Bonjour,

Pour un projet professionnel j’ai besoin de votre savoir-faire, j’explique le fonctionnement de mon fichier ci-joint :

Via l’onglet « Fichier source de MAJ » je veux mettre à jour les lignes correspondant aux colonnes H, O, Q, R du classeur « Portefeuille livrable ». Les lignes à mettre à jour figurent bien évidement dans le classeur « fichier source de MAJ »

Pour cela le lien entre les 2 classeurs est le suivant : le « N° CAR » colonne N du « portefeuille livrable » et colonne L « N° CAR ». Ainsi on pourrait faire une recherche via N°CAR (colonne en rouge sur les classeurs) et faire les MAJ suivantes :

La colonne H correspond à la colonne AK du « fichier source de MAJ » (colonne vert)

La colonne O correspond à la colonne K du « fichier source de MAJ » (colonne vert)

La colonne Q correspond à la colonne N du « fichier source de MAJ » (colonne vert)

La colonne R correspond à la colonne O du « fichier source de MAJ » (colonne vert)

Cette MAJ serait assimilée à un bouton inséré dans le classeur « Portefeuille livrable »

J’ai supprimé toutes les informations inutiles et j’ai mis des infos exemple pour mieux comprendre.

Merci de votre aide

11test.xlsx (78.40 Ko)

bonjour voici une proposition a tester

Fred

Salut Fred2406,

C'est exactement cela c'est parfait, mais le bouton doit être sur l'autre onglet. Est ce que je dois juste reprendre le code et insérer un bouton dans l'autre onglet et assimilé ton code ?

Je ne peut pas tester de suite d'où ma question.

MERCI en tout cas

bonsoir

non juste déplacer le bouton suffira (un couper/coller)

fred

Bonjour,

C'est super je viens d'essayer le fichier ! Tout est parfait !

Bonne journée à toi !!!

merci de mettre le sujet en tant que résolu

Fred

Rechercher des sujets similaires à "projet professionel maj tableau via macro"