Planning d'annualisation des services, encore un planning

Bonjour,

Je vous joint mon classeur afin que quelqu'un puisse m'aider pour essayer de remplir et colorer une plage de cellules en fonction des jours fériés et périodes de vacances. Merci par avance de votre aide.

BorisM

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Annualisation_des_personnels.zip

Bonjour,

Merci de donner des précisions concernant ta demande.

Ma demande concerne les cellules de mon fichier qui sont en vert concernant les jours fériés c'est à dire si le jour férié est indiqué dans une des 6 cellules en vert sur le haut du tableau et bien je souhaiterai que la date correspondante dans le reste du tableau soit elle aussi en vert comme le "modéle". Aussi pour les périodes de vacances, il y en a 4 de 4 couleurs différentes, je souhaiterai que la période totale comprise entre, par exemple, le 01/03/2008 et le 15/03/2008 soit de la même couleur que la période indiquée dans les cellules de référence. Je pense que ce n'est pas réalisable mais j'ose rêver car moi je suis complètement en train de sécher sur ces 2 cas. Merci beaucoup à ceux qui m'apporteront leurs aides.

BorisM

Bonjour

Hélas pour 5 couleurs, c'est peut être possible en faisant une macro VBA, en dehors de cela, Excel ne permet que 3 couleurs en mise en forme conditionnelle. Ce serait donc possible pour 3 couleurs.

Cordialement

Bonjour,

OK pour 3 couleurs mais je ne sais pas comment faire. Si il est possible de mettre les jours fériés en une couleur et les jours et périodes de vacances en 1 deuxième couleur (a même, pour ce qui est de la 3ième couleur on verra à quoi elle peut service. Merci beaucoup d'avance et bonne journée.

Bonjour

Le fichier modifié avec les explications à l'intérieur.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/16VIXAnnualisation_des_personnels.zip

Cordialement

Comme vous le savez, les jours fériés notamment le lundi de Paques, le le lundi de Pentecote et le jeudi de l'ascension qui ne sont pas des jours qui tombent tous les ans le même jour que celui de l'année précédente. Les autres jours fériés j'ai bien compris la démarche et cela fonctionne. Je ne vois pas comment je pourrais faire pour ces 3 trois cités plus haut sauf si je renseigne dans une autre feuille qu'il y a 1 de ces 3 là. Croyez vous que je sois dans le vrai ? Merci pour votre aide.

Re Bonjour

Première remarque, j'avais mis le précédent fichier en calendrier 1900 alors que tu étais en Calendrier 1904.

J'ai rectifié sur celui-ci et ajouté une feuille pour le calcul des jours fériés et surtout celui de la date de pâques.

Choisi les dates à prendre en compte et leur emplacement, je mettrai ensuite les modifications nécessaires.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HUtwjAnnualisation_des_personnels.zip

Cordialement

Bonsoir à tous,

Je suis toujours avec mes conditions, si le jour de la semaine (dans les cellules de Q12 à AA12) est un samedi (sam) ou un dimanche (dim) alors je voudrais que les jours correspondants dans le tableau soient de la couleur violette sinon rien. Je constate que le jeudi de l'ascension a disparu de la liste des jours fériés alors qu'il a été remis comme jour férié, comment faire pour le réintégrer dans la liste. J'ai fais une liste de choix pour les noms des personnels ainsi que leur poste et la catégorie professionnelle. Des mises en forme conditionnelles sont posées si les jours fériés sont remplis ainsi que les périodes de vacances. Je joins mon fichier afin que quelqu'un y voille plus clair. Par contre je n'ai pas fait de macro et pourtant il me demande à chaque démarrage si je veux activer les macros ou non. Si quelqu'un a une idée à mes petits problèmes, et surtout toi AMADEUS, je t'en remercie d'avance. Bonne nuit aux insomniaques et bon week-end à tous. Merci.

Bonjour Boris

Je regarde dès que j'ai un moment.

La demande d'activation des Macros à l'ouverture vient du fait que ton fichier contient un module qu'il faut supprimer.

Alt+F11 ouvre l'éditeur VBA, sélectionner et supprimer le module.

A+

Cordialement

Merci beaucoup pour cette info. J''attends la suite.

Merci.

Re

1) Le jour de l'Ascencion a toujours été dans mon tableau des Fériés et ne peut donc pas avoir disparu (Ouvre les yeux!!). Il figure en bonne place en AN9

2)La couleur violette tu la veux dans quel tableau ? Q12:AA12 ou ton calendrier?

Si c'est dans le calendrier, comme Q12:AA12 reprend les 7 premiers jours du cycle scolaire, il n'y a pas de relation à établir dans la MFC des 7 premiers jours du calendrier.

Une MFC classique

=OU(JOURSEM($C17)=1;JOURSEM($C17)=7) en C17 avec la couleur suffit.

3)

J'ai fais une liste de choix pour les noms des personnels ainsi que leur poste et la catégorie professionnelle. Des mises en forme conditionnelles sont posées si les jours fériés sont remplis ainsi que les périodes de vacances. Si quelqu'un a une idée à mes petits problèmes

Je vois bien ton petit tableau, mais pas de liste déroulante !

et les MFC posées si les jours fériés sont remplis ainsi que... ne m'inspirent rien du tout.

Essaie d'être plus précis dans chaque demande, merci.

A+

Cordialement

Je souhaiterai avoir seulement la couleur violette sur les samedi et dimanche de mon calendrier et non pas sur les autres jours de la semaine mais comme les jours changent chaque année, je ne sais ps comment faire. Excuse moi mais je n'avais pas fait attention pour le jeudi de l'Ascennsion, qui y est en effet, depuis le début. Cordialement.

Bonjour

Si tu voulais bien prendre la peine de relire mon précédent message...

Voir aussi mes propositions en MFC

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning annualisation services encore"