Recherche sur date

Bonjour

Dans un fichier j'ai la date de saisie et dans une autre colonne la date où la personne a été contactée. Je souhaite savoir le nombre de personnes qui n'ont pas été contactées dans les 15 jours par rapport à la date d'aujourd'hui par exemple par rapport au 22/09 ceux qui ont inscrits antérieurement au 7 septembre. Merci de votre aide

15exemple.zip (11.08 Ko)

Bonjour

=SOMMEPROD((B2:B27<>"")*(B2:B27<AUJOURDHUI()-15))

Cordialement

Bonjour le forum,

I2 :

=SI(ET(A2>0;B2>0);SI(B2-A2<=15;B2-A2;""))

A tirer vers le bas.

I29 :

=NBVAL(A2:A27)-NB(SIERREUR(I2:I27;0))

Formule matricielle.

mbbp

Re,

MFC pour les contacts dépassés de 15 jours et pour les contacts non établis.

mbbp

Merci pour vos réponses. Celle qui se rapproche le plus du résultat est celle d'Amadéus en modifiant la formule comme suit :

=SOMMEPROD((B2:B27="")*(B2:B27<AUJOURDHUI()-15)). Mais j'obtiens 8 alors que je devrai avoir 6. Les dates du 17 et 18/09 sont comptabilisées alors qu'elles ne sont pas antérieures à 15 jours

Re,

=SOMMEPROD((B2:B27="")*(B2:B27<AUJOURDHUI()-15))

Dû à B6:B27 vides.

mbbp

Re,

jpgui a écrit :

Dans un fichier j'ai la date de saisie et dans une autre colonne la date où la personne a été contactée. Je souhaite savoir le nombre de personnes qui n'ont pas été contactées dans les 15 jours par rapport à la date d'aujourd'hui

J'avais mal interprété les 15 jours : B2/A2 alors qu'il s'agit de B2/Aujourdhui()

Il fonctionne désormais : je trouve bien "6 au lieu de 8".

mbbp

Bonjour mbbp,

Merci de ton aide. Quand j'ouvre ton fichier j'ai le chiffre 26 et non 6. Je ne vois pas apparaitre aujourdhui() dans ta formule.

J'ai la version 2003 d'Excel.

Bonjour

Je pensais que la colonne B servait de référence, il semble que les 15 jours que tu cherches soient uniquement par rapport à ceux n'ayant pas encore été contactés 15 jours après la date des contrats.

Dans ce cas, la bonne formule serait

=SOMMEPROD((B2:B27="")*(A2:A27<AUJOURDHUI()-15))

Cordialement

C'est tout à fait le raisonnement à avoir. Cà marche. J'avais testé ce qui me semblait la même formule =SOMMEPROD($B$2:$B$29="")*($A$2:$A$29<AUJOURDHUI()-15) mais j'obtenais #VALEUR! J'avais oublié de mettre une paire de parenthèses

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherche date"