Bilan d'activités par mois

Bonjour à tous,

Je tiens un tableau de suivi d'activités sur l'année.

Je voudrais faire un histogramme 3D pour faire le bilan de mes activités par mois.

Par exemple, j'ai 3 activités différentes (peinture, plâtre, maçonnerie) que je renseigne dans une colonne, et à chaque fois je met la date d'intervention dans la colonne d'à côté. J'aimerai, sur une 2e feuille faire le bilan : en janvier j'ai eu tant de chantier dont tant en peinture, tant en plâtre et tant en maçonnerie...

Comment m'y prendre???

Je vous remercie d'avance!!

Bonjour,

Merci de joindre un fichier 'anonymisé' pour une réponse adaptée du forum.

Cdlt.

re,

voici un exemple avec mes données sur le feuille 1 et le tableau que je souhaite incrémenter automatiquement sur la feuille 2 (+histogramme qui va bien si possible).

Merci

121exemple-activite.xlsx (12.44 Ko)

Bonjour le forum,

Matribs a écrit :

J'aimerai, sur une 2e feuille faire le bilan : en janvier j'ai eu tant de chantier dont tant en peinture, tant en plâtre et tant en maçonnerie...

Feuil2 :

B2 : =NB.SI(Feuil1!A:A;A2)

A tirer vers le bas.

mbbp

Re,

Un truc du genre :

Oui Jean-Eric, c'est bien ça (sauf que j'aimerai l'histogramme avec le cumulé d'affaire pour chaque mois. Par contre comment j'en arrive au résultat...?

et notamment pour passer les dates en mois...?

et donner une valeur à mes nombres d'activité...?

Re,

Une nouvelle proposition

Et une explication pour grouper les dates en mois...

Cdlt.

Re,

Bilan d'activités à partir de deux seules formules de calcul.

mbbp

77stat-activites.xlsx (16.51 Ko)

merci mbbp,

c'est comme ça que j'avais commencé à chercher, et ça fonctionne!!!

Par contre la solution de Jean-Eric me plait mais je n'arrive pas à l'adapter à mon vrai tableau car mes valeurs d'activités sont toutes à 0...

Je n'arrive pas à leur donner une valeur...

Auriez-vous une explication?

en fait, comment mettre le champ "activité" dans les étiquettes de colonne ET dans valeurs (sous "nombre de activité")?

re,

Je crains de ne pas comprendre la question :

1 - Tu mets le champ 'activité' en étiquettes de colonnes

2 - Tu recommences l'opération (en partant de la liste des champs), en déplaçant cette fois-ci le champ 'activité' dans le champ des valeurs. Puis tu choisis la fonction nombre de...

Comme dans mon exemple, dans les fichiers joints.

Cdlt.

C'est bon, j'ai réussi!!!

merci à vous deux pour votre aide!!!

Rechercher des sujets similaires à "bilan activites mois"