Recupere des données sur un classeur ferme

bonjour,

voila mon PB actuellement avec mon userform de recherche (feuille 1),

actuellement je fait un copie/colle de mes "donnés" ,

"données" que je télécharge sur le net (que j'appellerais "fourniture")

j'aimerais savoir comment modifié mon userform pour récupéré ses "fourniture" sans faire de copie/colle sachant que ce dossier est ferme

merci de votre aide

Bonjour pascal,

Si ton fichier de recherche n'a pas expressément besoin de rester fermé, une solution est de l'ouvrir temporairement, de faire la recherche, et de fermer le fichier à la fin :

Private Sub TbRech_Change()
Dim Cel As Range
Dim wbkCherche As Workbook

  Me.TbResult = ""
  Me.CmbAjouter.Enabled = False
  If Me.TbRech = "" Then Exit Sub
  'ouvre en lecture seule le fichier dans lequel faire la recherche
  Set wbkCherche = Workbooks.Open("C:\Users\SP.PLATRERIE\Desktop\Nouveau dossier\prix.xlsm", , True)
  'on cherche dans la colonne A de l'onglet Feuil1
  Set Cel = wbkCherche.Sheets("Feuil1").Range("A:A").Find(what:=Me.TbRech, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
  If Not Cel Is Nothing Then
    Me.TbResult = Cel.Offset(0, 1)
    Me.CmbAjouter.Enabled = True
'    Sheets("Feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0) = Cel.Offset(0, 1)
'  Else
'    MsgBox "Référence inconnue"
  End If
  'ferme le fichier (false=n'enregistre pas les modifications... même si le fichier a été ouvert en lecture seule)
  wbkCherche.Close False
  'vide la mémoire
  Set wbkCherche = Nothing
End Sub

Je te laisse adapter le nom de l'onglet ainsi que la colonne dans laquelle faire la recherche.

Si vraiment tu souhaites garder le fichier fermé, essaie de joindre le fichier sur le forum afin d'en étudier la structure et de regarder si c'est faisable.

Mets des données bidons si besoin.

Bonjour,

le plus simple est d'en faire une copie dans ton classeur.

Tu te mets en Feuil1!A1 et tapes = et tu vas cliquer dans l'autre classeur A1 des fournitures.

Tu mets la référence en relatif (sans les $) et tu valides.

Tu peux fermer l'autre classeur.

Tu n'as plus qu'à tirer la formule vers la droite et vers le bas.

Met suffisamment de lignes pour prévoir les ajouts. A la limite ajoute une alerte si la dernière cellule n'est pas 0 pour savoir qu'il faut tirer un peu plus les formules.

eric

Re,

Je n'ai pas regardé plus en avant le fonctionnement du fichier mais il est même possible de faire une RECHERCHEV par exemple dans le classeur et de le fermer ensuite...

bonjour,

merci a tous

vba-new ta solution marche mais des que je rentre un chiffre l'ecran excel disparait est revient ( 7 chiffre) , c'est un chiant, y a t il une solution pour remédié a sa, si pas de solution tant pis, mais je pense que c'est la recherche qui fait cela

pascal.59 a écrit :

vba-new ta solution marche mais des que je rentre un chiffre l'ecran excel disparait est revient ( 7 chiffre) , c'est un chiant

Oui j'ai oublié de le mentionner C'est parce que j'ouvre temporairement le fichier et le referme ensuite...

Pourquoi ne pas utiliser de formule simple comme indiqué par eriiic ? Ça marche sur des classeurs fermés...

merci pour tous

j'ai vais essayer l'une et l'autre

et après je choisirai

Rechercher des sujets similaires à "recupere donnees classeur ferme"