Feuille protégée sans demande de mot de passe, comment faire

Bonjour,

Je dois modifier certaines données dans un fichier afin de les mettre à jour. Ce fichier à été créé par un ancien collègue, qui m'avait laissé son mot de passe identique pour plusieurs fichiers. Ce fichier est consulté par des collègues d'une autre équipe, mais il est protégé sur certaines feuilles et/ou cellules afin que la structure du fichier ne soit pas modifiée (il sert à réaliser un devis rapidement).

Le fichier est en mode partagé. Il n'utilise apparemment pas de macro. Certaines feuilles ou cellules dans des feuilles sont protégées et non sélectionnable, le message lorsque je double-clique indique :

"la cellule ou le graphique est protégé et en lecture seule. Pour modifier une cellule ou un graphique protégé, ôtez la protection avec la commande "ôtez la protection de la feuille (onglet révision, groupe modification). Vous devrez peut-être taper un mot de passe."

Hors le bouton d'Excel "ôter la protection" n'est pas sélectionnable, comme s'il n'y avait pas de protection.

Comment faire ?

D'avance merci.

Bonjour

Je pense que tant que l'option "Partager le Classeur" est activée, les options de protection sont grisées.

Essaie en décochant l'option "Partager le classeur"

Cordialement

Bonjour Amadeus,

ça a fonctionné, je te remercie car cela fait un moment que je planche dessus.

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "feuille protegee demande mot passe comment"