Incrémentation par suite

Bonjour,

Excel me pose un petit problème (peut-être simple pour certain 8) )

j'etablis un tableau de suivi Hebdo en fonction d'un tableau de saisie journalier (moyenne, somme, etc...)

je vais prendre pour exemple une moyenne :

dans une cellule j'insères ma formule : =moyenne(A1:B7) => plage de données car plusieurs saisie à prendre en compte

dans la cellule en dessous : =moyenne(A8;B14)

si j'utilise la poignet pour tirer les formules je vais obtenir : =moyenne(A3:B9) . j'ai bien mon ecart de 7 jours mais je souhaite que ma suite commence à A15 et se termine à B21.

J'en suis donc réduit à faire mes 52 semaines à la main sur x tableaux .....je perds un temps considérable et l'aide d'excel ne m'a pas apportée satisfaction .

Peut-on le faire simplement sur excel ou faut-il passer par VBA (que je ne touche pas....)?

D'avance Merci.

Thomas

Bonsoir et bienvenue

Tu remplaces

=MOYENNE(A1:B7)

Par

=MOYENNE(DECALER($A$1:$B$7;(LIGNE(A1)-1)*7;))

Formule que tu tires vers le bas

Amicalement

Nad

Bonjour,

D'abord merci pour pour la réponse .

Je viens de tester et ça fonctionne plutot pas mal . je vais l'utiliser bêtement .

Mais du coup j'aimerais comprendre un peu plus, dans la fonction DECALER, il y a plusieurs arguments : ref;ligne;colonne;hauteur;largeur. Si je ne dis pas de bêtise dans votre formule il y en a que deux

Je vais quand même regarder la fonction decaler dans l'aide au cas ou....

Merci d'avance

EDIT : Bon ben en faite l'aide à fournis des réponses à mes questions

A bientôt et encore merci

Bonjour,

Si cela peut t'aider à comprendre cette fonction.

Cdlt.

Merci,

En analysant bien l'aide et en faisant des essais sur une feuille la formule parait de suite moins compliquée .

Le fichier transmis est encore plus simple .

Merci

Rechercher des sujets similaires à "incrementation suite"