Utiliser nom de range définie pour créer un graphe dynamique

Bonjour,

J'ai crée une range dynamique et l'ai nommée "dynamicdata" et je voudrais l'utiliser pour faire un graphe automatique

Voilà la formule qui définit la plage de cellule 'dynamicdata'

=DECALER(INDIRECT("D"&EQUIV(TOTAL!$C$379;listnames;0)+1);0;0;1;12)

En gros, la fonction définit une ligne de 12 colonnes selon le nom du client que choisit l'utilisateur via une liste déroulante.

J'essaie ensuite d'utiliser 'dynamicdata' lors de la sélection des données du graphe, mais erreur, Excel m'affiche :

symzszu

C'est d'autant plus imcompréhensible que :

a) excel m'affiche la liste des noms de plage dispo si j'utilise le raccourci F3 lors de la modification de la série

tkaic22

b) encore plus imcompréhensible que LA MEME plage mais sélectionnée manuellement et nommée "LicorneNoire" (cf screenshot précédent), fonctionne nickel !

A l'aide.

Merci

Benjamin

Bonjour,

Il faudrait que tu essayes d'utiliser le nom de ta plage dynamique sans le nom de la feuille source, qui fait déjà partie intégrante de sa formule ...

Salut James

Merci pour ta réponse

j'ai bien tenté d'indiquer seulement le nom de la range dynamique mais toujours le même message d'erreur :

r10fmq0 px0q8cq

je viens de trouver une solution : en transposant les données du tableau (noms en en-tête de colonne et mois en en-tête de ligne) : ça fonctionne nickel.

Je sais pas trop pourquoi mais bon, ça marche

Rechercher des sujets similaires à "utiliser nom range definie creer graphe dynamique"