Macro de mise à jour automatique

Bonjour Je souhaiterais votre aide pour pouvoir mettre à jour un classeur avec les données d’un autre.

Jusqu’à présent j’utilisais la formule avec « recherchev » sur mon classeur 1, mais sur 1000 lignes à partir de la cellule (A3) et 39 colonnes cela rend le fichier très lourd.

L’objectif c’est prendre la colonne (A) comme colonne de référence puis de rechercher la référence dans le deuxième classeur pour rapatrier les informations dans le classeur 1.

Sur le premier classeur les colonnes se suivent, le problème réside dans le classeur 2, les informations ne sont pas dans les colonnes suivies (pas à la suite).

Donc il faut prendre classeur 1 lire les informations de la colonne (A) rechercher la ligne dans le deuxième classeur colonne (A) puis rapatrier les informations de la colonne du deuxième classeur

Ver colonne (B) du premier classeur colonne H du deuxième ver colonne (C) du premier ainsi de suite pour les 1000 lignes.

Si possible, si les informations du classeur 1 sont modifier colorer les cellules colorer les cellules modifier sur

Quelqu’un aurais-t-il une solution ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour

josecarreira78 a écrit :

Quelqu’un aurais-t-il une solution ?

Directement pas de solution (pas tout compris et mes yeux se sont mélangés quand j'ai lu ceci)

josecarreira78 a écrit :

Donc il faut prendre classeur 1 lire les informations de la colonne (A) rechercher la ligne dans le deuxième classeur colonne (A) puis rapatrier les informations de la colonne du deuxième classeur

Ver colonne (B) du premier classeur colonne H du deuxième ver colonne (C) du premier ainsi de suite pour les 1000 lignes.

Le plus simple tu fournis les 2 fichiers

Et dans le fichier concerné tu fais quelques exemples de résultat souhaité (des vrais exemples)

Déjà, merci de votre aide.

Voilà deux fichiers.

Fichier Base de données pour les informations à récupérer de l’onglet BDD.

Fichier pilotage avec deux onglets.

Onglet récupérateur pour récupérer les informations de la base de données.

Onglet Attendue pour l’exemple de l’attendue du traitement.

Merci d’avance.

10base-de-donee.xlsx (32.79 Ko)
12pilotage.xlsx (39.62 Ko)

Bonjour

Franchement cela ne m'engage pas

Pourquoi les feuilles "recup" et "attendue" sont identiques ?

Pourquoi colonne W la 1ère ligne est notée "DEST COL W" mais les suivantes "DEST COL V" ?

Et beaucoup d'autres colonnes sont dans le même cas

Colonne AF : "DEST COL AF" alors que dans le fichier "base de donée" il n'y a pas cette information (ou alors pas vu)

Pourquoi en colonnes AK, AL il y a "DEST COL X" ?

A vérifier aussi pour d'autres colonnes, on devrait s'attendre à "DEST COL (NOM DE LA COLONNE)"

josecarreira78 a écrit :

Si possible, si les informations du classeur 1 sont modifier colorer les cellules colorer les cellules modifier sur

Pas vu d'exemple

ja n'arive plus a rejouter de fichier.

enfin réussit.

Effectivement un copier trop actif de ma part.

Voilà le fichier vérifier et corriger.

J’ai numéroté chaque cellule pour les rendre unique.

Exemple la cellule de la Base de données ongle BDD cellule B2 doit se retrouver dans la cellule D2 du classeur pilotage onglet recup.

Exemple la cellule de la Base de données ongle BDD cellule E2 doit se retrouver dans la cellule H15 du classeur pilotage onglet recup.

Tout est caler par rapport au données de la colonne A

16bdd.xlsx (43.82 Ko)

Bonjour

Un essai : Pas trouvé les données qui doivent aller en colonne C

Rechercher des sujets similaires à "macro mise jour automatique"