Modification nom onglet en fonction de la date

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé la réponse à mon soucis.

J'ai créé un cahier de textes sous excel où chaque onglet correspond à une semaine (donc dans la feuille 1 j'ai les devoirs de chaque jour pour la semaine 1, feuille 2 j'ai les devoirs de chaque jour pour la semaine 2, etc).

Ma question est de savoir s'il est possible de changer automatiquement le nom de l'onglet pour que l'onglet correspondant à la semaine en cours s'appelle "cette semaine".

En fait je le créé pour mon petit frère de 8ans qui a malheureusement de grandes difficultés à l'école et j'aurais aimé qu'en ouvrant ce fichier "cahier de textes" il sache rapidement sur quel onglet cliquer pour écrire les devoirs de la semaine. Quand il verra l'onglet "cette semaine" il saura que c'est dans cette page qu'il doit noter ses devoirs.

En vous remerciant par avance.

Stassia

Bonjour,

Il faut qu'une date de la semaine apparaisse dans une cellule pour pouvoir les renommer une fois la semaine passée.

J'ai mis le lundi en A1, on peut changer.

A l'ouverture les feuilles sont renommées.

'Cette semaine', 'Semaine prochaine', 'Sem xx' pour les autres.

En plus je met en couleur les onglets 'Cette semaine' (vert) et 'Semaine prochaine' (orange), et 'Cette semaine' est activé.

J'ai mis un bouton en feuil1 pour que tu testes, bouton à supprimer.

eric

111classeur4.zip (10.52 Ko)

Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaite faire ! Je vais partir de ce fichier pour créer mon agenda

Ma seule question est de savoir comment je peux enlever le bouton test ?

Encore merci !

Bonjour,

tu le sélectionnes et Suppr

eric

Rechercher des sujets similaires à "modification nom onglet fonction date"