Référencer les lignes contenants un critère dans un classeur

Bonjour à tous !!

Effectivement nouveau sur le forum, j'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème de référencement.

Pour être bref et clair:

Je souhaiterais créer à partir de plusieurs feuilles d'un même classeur, une liste me permettant de référencer toutes les lignes contenant le mot "reçus" dans une seule et même feuille, soit à l'aide d'une Macro et d'un bouton soit par un autre moyen.

Pensez-vous pouvoir m'aider sur ce sujet ?

Merci

Bonjour mute et

Il faut nous en dire plus, le terme "reçu" est-il toujours dans la même colonne ?

Sinon en VBA c'est tout à fait possible, tu peux commencer par utiliser l'enregistreur de macros

A+

Bonjour BrunoM45,

En effet le terme "reçu" se trouve dans une même colonne, K, sur chacune des nombreuses feuilles du classeur.

Je vais regardé du coté de l'enregistreur de Macros si je peux trouver une solution.

Quoi qu'il en soit, vu mon niveau en VBA toute aide sera la bienvenue !

Merci

Bonsoir Mute,

Voici un fichier avec un bout de code pour référencer toutes les lignes de chaque feuille contenant le terme cherché

Dis nous si cela te convient

A+

C'est parfait, je viens de l’adapter à mon classeur cela fonctionne à merveille.

Merci beaucoup pour ton efficacité BrunoM45

Rechercher des sujets similaires à "referencer lignes contenants critere classeur"