Numérotation automatique sous xls

10propal-2015.xlsm (161.23 Ko)

Bonjour,

J'ai document (Modele Reprise) dans lequel se trouve une macro qui génère un nouveau n° à chaque ouverture et je voudrais "copier" cette macro dans un autre document (Propal 2015) pour obtenir le même résultat. Le problème est que je ne connais pas VBA, qlq'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance

18modele-reprise.xlsm (23.21 Ko)

Bonjour le forum,

Dans le nouveau classeur.

ALT F11 : Insertion : Module

Copier le code du premier fichier.

mbbp

Bonjour,

Le problème vient du fait que dans ton premier document (Modele Reprise) le numéro était en cellule J3.

Dans ton nouveau document (PROPAL) le numéro est en cellule K1.

Le code doit donc être adapté comme suit

Public Sub Auto_Open()
Dim numRepriseAuto
    numRepriseAuto = 0
    With Sheets("NUM AUTO")
        i = 1
        While .Cells(i, 1) <> ""
            i = i + 1
        Wend
        numRepriseAuto = .Cells(i - 1, 1) + 1
        .Cells(i, 1) = numRepriseAuto
    End With
    Sheets("GRANINI").Cells(1, 11) = numRepriseAuto
End Sub

A+

Re,

Désolée mais ça ne fonctionne pas, le numéro ne s'incrémente pas et j'ai un message à l'ouverture du doc => Nom Ambigu détecté : Auto_Open

Ah bon ?

13projet-sav-1.xlsm (61.24 Ko)

A+

Merci Fangy,

Mais à quoi cette pièce jointe ?

J'ai annoncé la couleur dès le début, je n'y connais rien.

J'ai visualisé le code via clic droit sur mon onglet Granini, ensuite j'ai double clicé sur ThisWorkBook et j'ai copié/collé la macro dans la fenêtre qui s'est ouverte et j'ai enregistré et suis sortie. J'ai enregistré mon document sous format xls avec prise en charge macro.

Ai-je loupé qlq chose ?

Non, ce n'est pas toi qui a loupé quelque chose, c'est moi qui t'ai envoyé un fichier qui n'a rien à voir avec l'histoire .

Essaie celui-ci et dis-moi le résultat que tu obtiens.

20propal-2015.xlsm (163.44 Ko)

Désolé pour l'embrouillamini

A+

Bonjour Fangy,

Merci pour ton aide, mais à l'ouverture la num auto ne se met pas a jour pas comme sur l'autre doc (modele reprise) une idée est-il possible qu'une macro faite sous xls 2003 ne soit pas active sous xls 2007 ?

Bonjour,

J'ai fait le test avec XL2007 sans problème.

Essaie avec le fichier joint qui utilise l'évènement Workbook.Open

23propal-2015.xlsm (166.57 Ko)

A+

Re,

La num auto se fait à l'ouverture du dernier doc sauvegarder et non sur mon modele PROPAL 2015 "vierge". Est ce possible comme pour Modele Reprise ?

Quand j'utilise mon "modele" Propal 2015, je modifie les données (nom, adresse, produits,...) et j'enregistre sous xls prenant en charge les macro en rennomant ou simple enregistrer sous xls tout court ?

Le classeur "Propal 2015" que tu nous as envoyé contient simplement une procédure Auto_Open dans le Module 1.

A l’ouverture du classeur, cette procédure réalise l’incrémentation du numéro d’offre puis inscrit ce numéro dans la feuille NUM AUTO ainsi que dans la feuille GRANINI.

Le fichier que je t’ai envoyé réalise strictement la même chose.

La différence réside donc dans ta méthode de travail (à moins qu’il y ait d’autres éléments que tu n’aies pas indiqués).

Lorsque tu enregistres le fichier, si tu changes l’extension xlsm => xls ou le nom du fichier, Excel comprend qu’il s’agit d’un nouveau fichier. Le fichier initial ne sera donc pas modifié et tu trouveras le même numéro à la prochaine ouverture.

Si tu ne changes pas le nom ou l’extension, le fichier initial sera enregistré avec le nouveau numéro d’offre et ce numéro sera incrémenté à la prochaine ouverture.

A+

ok ça fonctionne, désolée d'avoir été un boulet et merci encore pour le temps que vous m'avez accorder

encore merci

Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatique xls"