Fonction de recherche VBA

Bonjour,

Je recherche comment faire un fonction recherche assez simple je pense mais je n'arrive pas à la faire.

J'ai un userform avec une textbox1

quand je mets une valeur dans la texbox1, il faut faire une recherche sur la feuille complète et si l'on trouve on renvoit à une valeur de la cellule d'à cote et on l'affiche dans une msgbox avec la valeur de la case d'à coté

(par exemple la recherche trouve D6 et affiche un message avec la valeur de E6)

Bonjour,

Tu dois pouvoir faire une recherche avec la méthode Find.

Avec un exemple concret (fichier + explications), tu obtiendras sûrement une réponse mieux adaptée .

A+

Oups. je pensais qu'une explication de texte aurait pu suffir.

Je vous joins une explication et le fichier source (exemple

14projet-sav.xlsm (55.41 Ko)

Je te confirme qu'une explication de texte n'aurait pas pu suffire .

A+

35projet-sav-1.xlsm (61.24 Ko)

Merci de ta reponse mdr...

Ca fonctionne!!!!

encore une dernière chose comment transferer le résultat du "Label_total_std" dans la "TextBox_detail_pr" quand la "CheckBox_std" est coché

ser-fab a écrit :

Merci de ta reponse mdr...

Ca fonctionne!!!!

encore une dernière chose comment transferer le résultat du "Label_total_std" dans la "TextBox_detail_pr" quand la "CheckBox_std" est coché

J'ai essaie sans resultat

Private Sub CheckBox_std_Click() 'pieces standard
    If CheckBox_std.Value = True Then 'Si coché ...

TextBox_detail_pr = Resultat_pieces_std

End If
End Sub

Label_total_std.value = TextBox_detail_pr

Rien ne marche....

Je n'ai pas un contrôle portant le nom de TextBox_detail_pr

Cela dit, tu peux tenter

TextBox_detail_pr.value = Resultat_pieces_std.caption

A+

En faite je voudrais que en fonction de la checkbox choisi (CheckBox_std, CheckBox_non_std, CheckBox_tapis) il y a un label total différent (Label_total_std, Label_tapis_total, Label_non_standard_total) et je voudrais le cout revienne dans "TextBox_detail_pr" en fonctionne de la checkbox choisi.

Pour effectuer un choix unique parmi 3 options, il est préférable d'utiliser des contrôles "Optionbutton" car lorsqu'une des options est sélectionnée, les autres sont désactivées.

Il suffit ensuite de faire une boucle sur ces 3 choix pour voir lequel est activé et retourner le prix correspondant.

A+

Bonjour,

Une petite aide sur le code serait la bienvenue je galere

j'utilise For each mais je n'y arrive pas même avec l'aide un tuto

Bonjour,

Le problème c'est que ton classeur n'est pas complet.

C'est à peu près clair pour la recherche des pièces standard mais rien ne semble établi pour les deux autres cas (pièces non standard et Tapis ou raclage complet). Il n'y a pas de feuilles correspondant à ces pièces.

Difficile dans ces conditions de comprendre ce que tu souhaites obtenir comme résultat.

A+

Pour les autres frame, "les pièces non standard" et "tapis ou raclage complet" je rendre les données manuellement je n'ai pas besoin de feuille supplémentaire il faut juste que je recupere le total dans la case "TextBox_detail_pr"en fonction du label total:

si OptionButton_std ->Label_total_std= valeur ->affichage dans TextBox_detail_pr

si OptionButton_non_std ->Label_non_standard_total= valeur ->affichage dans TextBox_detail_pr

si OptionButton_tapis ->Label_tapis_total= valeur ->affichage dans TextBox_detail_pr

Ci-joint un croquis

9sans-titre.zip (289.15 Ko)

Si tu détailles l’ordre des actions, tu obtiens :

1) Choix du type de pièces (standard, non standard, tapis)

2) Saisie des éléments (désignation, référence, heures, €)

3) Validation des la saisie

4) Inscription dans TextBox_detail_pr

Pour les pièces standards, tu n’as pas de problème car les 3 phases Saisie, Validation et inscription sont implicites et réalisées lors du choix de la pièce dans la liste (procédure ListBox_detail_pieces_Click).

Pour les deux autres types de pièces, il te reste à définir comment tu vas réaliser la Validation de la saisie puis l’inscription dans TextBox_detail_pr.

A+

23projet-sav-1.xlsm (58.40 Ko)

ok je te remercie je regarde un peu ce fichier je le reviens pour valider cela.

Bonjour, merci pour votre aide j'ai résolu mon problème avec l'aide du dernier fichier et de quelque modification sur le mien.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche vba"