Même liste déroulante sur plusieurs Onglets

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et je suis bloqué concernant un fichier excel.

En effet, j'ai crée un fichier comprenant une quinzaine d'onglets.

Sur le premier onglet, une liste déroulante permet de choisir une "catégorie de produits", et des valeurs / courbes graphiques s'affichent dans les autres onglets en fonction de la catégorie choisie.

Pour une meilleure utilisation du fichier j'aimerai rajouter la même liste déroulante sur d'autres onglets, afin que les utilisateurs n'aient pas à revenir sur le premier onglet s'ils veulent changer de " catégories " avec la liste déroulante.

En gros, je voudrais qu'il y 'ai plusieurs liste déroulantes, mais qu'elles soit identiques, et liées les unes autres. Par exemple si sur un onlget je change de catégories, la liste déroulante que j'aurai crée sur un autre onglet, changera aussi à l'identique.

Je me suis pas mal renseigné sur le sujet avant de poster ici. Mais je ne trouve que des demandes concernant une liste déroulante en fonction d'une autre liste déroulante avec des choix différents.

J'espère que j'ai été assez compréhensif

Merci de votre aide.

Maxime

Bonjour Maxime

et bienvenue sur le forum

Un fichier à tester

Amicalement

Pierrot

479validation.xlsm (48.18 Ko)

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Ce que je n'arrive pas à faire (Et visiblement cela est le même cas dans votre fichier); c'est " lier " les listes les unes aux autres.

Pour reprendre votre exemple :

-Quand dans n'importe quelle liste je choisi "RIRI", toutes les autres listes afficheront "RIRI".

Dans mon fichier, que je ne peux vous transmettre malheureusement. (Je peux toujours créer un fichier lambda avec mes souhaits), c'est vraiment simplifier la tâche des utilisateurs, en leur permettant de choisir la liste déroulante (OU NON) a n'importe quel onglet. Et ce que je souhaite, c'est que si dans n'importe quel onglet, je choisi une autre donnée, toutes les autres listes déroulantes auront automatiquement cette donnée affichée.

Faut-il passer par la VBA ?

Maxime

Maxime,

Ce que l'on peut faire, c'est lier les cellules des feuilles entre elles.

dites-moi, ou vous voulez une liste déroulant, N° Colonne et nombre de lignes

et à quel endroit voulez-vous placer les données de votre liste déroulante.

même une liste fictive que vous pourrez modifier par après.

Amicalement

Pierrot

Maxime,

J'ai créé un UserForm avec la liste des noms que l'on peut ouvrir de n'importe quelle feuille (Double-clic 1ère ligne)

j'essaie de lier les cellules.

Amicalement

Pierrot

517validation.xlsm (23.47 Ko)

Merci pour votre réponse Pierrot

Je trouve votre idée de Useform très intéressante.

J'étudie ça de plus près.

Je crée un fichier " type " demain matin.

Maxime

Bonsoir, Maxime

je viens de recevoir de mon ami Banzai, le dossier configuré pour copier les données dans trois feuilles

n'oubliez pas de définir la plage de cellules pour les listes déroulantes ou l'UserForm, qui lui, entre la valeur choisie dans la cellule active.

ainsi que la plage pour y déposer la liste déroulante

j'attends de vos nouvelles avec impatience

Amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "meme liste deroulante onglets"