Bonjour
J'ai créé un userform qui me permet de remplir une base de donnée.
Je m'explique ... Dans ma feuille 1 j'ai une base de donnée comprenant un identifiant et l'atelier qui y est rattaché.
Dans ma feuille 2 j'ai une liste d'identifiant avec le nom de la personne associé.
La macro permet de repérer les Users qui ne sont pas dans la base de donnée et permet également grâce au userform de les y rajouter.
Mon problème est que les doublons apparaissent dans mon userform.
Je vous ai joint mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Cel As Range
Dim i As Integer
ListBox1.ColumnCount = 2
DernLigne = Sheets("Feuil2").Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For i = 2 To DernLigne
Set num = Sheets("Feuil2").Cells(i, 3)
' La recherche doit correspondre avec le contenu de la cellule
' Le sera trouvé que si la cellule contient 1
Set Cel = Sheets("Feuil1").Columns("B").Find(what:=num, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not Cel Is Nothing Then
Else
Liste.ListBox1.AddItem Sheets("Feuil2").Cells(i, 3)
ListBox1.List(ListBox1.ListCount - 1, 1) = Sheets("Feuil2").Cells(i, 4)
End If
Next i
'Liste des ateliers
ComboBox1.ColumnCount = 1
ComboBox1.List() = Array("Cire", "Moulage", "Fusion", "Parchevement", "CND")
End Sub
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Pepito