Extraction d'entier dans une chaîne de caractères

Bonjour,

Je dois extraire d'une cellule une partie d'une chaîne de caractère.

Cette cellule contient en fait un format ex : "160 x 240"

Il me faudrait extraire dans une cellule le 160 et dans l'autre le 240.

En vous remerciant par avance de votre aide !

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, est-ce-que toutes les cellules ont rigoureusement ce même format ... ? et la même longueur ?

Alors c'est en effet plus complexe. Les format ce présente comme ceci : "10 x 8 cm" par exemple mais cela peut aller jusqu’à "800 x 300 cm" j'ai déjà pu extraire le début de mon format comme ceci : =SI($B$12<>"";CNUM(STXT($B$12;1;(TROUVE("x";$B$12))-2));"").

Bonjour le forum,

Quel que soit le nombre de caractère(s) du texte :

B1 :

=SIERREUR(RECHERCHE(9^9;--("0"&STXT(A1;MIN(CHERCHE({0.1.2.3.4.5.6.7.8.9};A1&"0 123456789"));LIGNE($1:$100))));"")

C1 :

=SIERREUR(STXT(A1;CHERCHE("x";A1;1)+1;100);"")

mbbp

Ma foi, cela fonctionne ! Merci à vous 2 !

Mutex a écrit :

Ma foi, cela fonctionne !

Avec ou sans texte ajouté (cm)

mbbp

Sauf que ! Quand je fais le test d'un format "800 x 300 cm szageragdfazgdfaz" par exemple, car il peut parfois y avoir du texte à la fin,.

Le résultat afficher est : "300 cm szageragdfazgdfaz". Mon but est vraiment d'extraire seulement "800" dans une cellule et "300" dans l'autre.pour les exploiter dans plusieurs calculs.

j'affiche le format "cm" avec un format de cellule personnalisé par la suite

Re,

Mutex a écrit :

Sauf que ! Quand je fais le test d'un format "800 x 300 cm szageragdfazgdfaz" par exemple, car il peut parfois y avoir du texte à la fin,.

Le résultat afficher est : "300 cm szageragdfazgdfaz". Mon but est vraiment d'extraire seulement "800" dans une cellule et "300" dans l'autre.pour les exploiter dans plusieurs calculs.

Voir colonne D de mon fichier joint.

mbbp

C'est ça. Je te remercie !

Rechercher des sujets similaires à "extraction entier chaine caracteres"