Créer un macro avec plusieurs conditions

Bonjour,

Je viens tout juste de découvrir les Macros VBA sur Excel et j'avoue que je n'ai pas encore trouvé comment lui parler !!!!!

Je sollicite donc de l'aide sur le fichier joint, j'aurai besoin du macro pour que l'onglet "suivi" soit complété par les nouvelles feuilles que je créer à chaque nouveau contrat.

Soit que

• le nom du client en B14 dans la feuille "CE_N°..." vienne se mettre automatiquement dans la feuille "suivi" cellule D....
  • le montant en C53 dans la feuille "CE_N°..." vienne se mettre automatiquement dans la feuille "suivi" cellule E....
  • la date en B57 dans la feuille "CE_N°..." vienne se mettre automatiquement dans la feuille "suivi" cellule F....

sous condition que le n° de la feuille "CE_N°..." corresponde bien au n° de la colonne A de ma feuille "suivi"

Merci d'avance,

Sylvie

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Pourquoi la macro de ton bouton ‘’Nouveau contrat’’ ne se contente-t-elle pas de créer la feuille ?

Bye !

Bonjour,

Tout d'abord merci pour tout, c'est top

Concernant la feuille contrat, elle créer bien une nouvelle feuille mais je ne suis pas très douée, il y a peu être un autre moyen que je ne connait pas.

Encore un grand merci.

Sylvie

Re-bonjour,

Il y a juste un petit bug la colonne "F" date de signature de la feuille suivi ne se rempli pas.

Merci d'avance,

Sylvie

Encore une petite question, si je modifie mon modèle comment faire pour mettre à jour mon onglet "menu" avec les changements?

Merci,

Sylvie

Bonjour

Tu écris :

Il y a juste un petit bug la colonne "F" date de signature de la feuille suivi ne se rempli pas.

C’est curieux ! Peut-être me fallait-il prendre un autre cellule que la B57 ?

Concernant la feuille contrat, elle créer bien une nouvelle feuille mais je ne suis pas très douée, il y a peu être un autre moyen que je ne connait pas.

Cela ne répond pas à ma question.

Lorsque tu as créé une fiche, ce que ta macro initiale fait très bien, je ne vois pas trop l’intérêt qu’il y a de l’enregistrer aussitôt en y indiquant la date et l’heure de cette création.

Il serait plus judicieux de l’enregistrer au moment où tu valides les premières données que tu vas y inscrire. Mais ce n’est que mon avis.

Encore une petite question, si je modifie mon modèle comment faire pour mettre à jour mon onglet "menu" avec les changements?

Tu démasques la feuille « Modèle »

Avec une version Excel 2003 :

« Format – Feuille – Afficher –‘’ Modèle’’ »

Mais si tu veux je te mets un bouton sur la feuille Menu …

Bye !

Bonjour,

Concernant la cellule "B57" qui correspond à la date c'est bien celle là mais quand je fais des essais et que je la rempli, les données ne vont pas remplir la cellule "F" de la feuille "suivi", j'ai bien essayé de regarder ta macro mais décidément je comprend pas grand chose!!!!

Effectivement pour l'enregistrement de la date et de l'heure dans la fiche se serait plus judicieux de remplir une fois les données saisis mais je ne sais pas faire. Mais je suis preneuse de ton talent!!!!!

Finalement pour la mise à jour du menu, j'ai quand même fini par trouver.

Merci pour toute ton aide

Sylvie

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

Bonjour,

Je viens de tester la nouvelle version mais il y a un code erreur d'exécution qui se met quand je veux créer un nouveau contrat et je n'arrive pas à comprendre pourquoi la cellule "B57" soit une date ne se reporte pas dans la feuille "suivi en "F" alors que les autres cellules marches très bien.

Si tu peux encore m'aider

Merci

Sylvie

Bonjour

Ton fichier est en .xls

Après ta première remarque, je l’ai enregistré sur la version Excel 2003 (j’ai gardé mon ancien PC)

Et il y marche désormais très bien.

Mais si je l’ouvre avec la version 2013, impossible de recopier la date inscrite en B57 sur la feuille Suivi. Je ne trouve pas pourquoi.

Il faudrait poser la question sur le forum en ouvrant un nouveau fil : il y a des cracks beaucoup plus forts que moi.

A moins que quelqu'un ne réponde spontanément à celui-ci...

Je peux m’en charger, si tu veux et si tu m’autorises à joindre ton ton fichier.

A te relire.

Re,

Pas de souci pour mettre mon fichier sur le forum, j'avoue que je préfère te laisser faire car je pense que les réponses te parlerons plus à toi que à moi

Merci,

Sylvie

Bonjour

Voilà, c'est fait :

https://forum.excel-pratique.com/excel/recopie-incomplete-t55407.html

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts et attendre les réponses !

Bye !

Bonjour

Voilà la dernière version modifiée selon la proposition de Banzaï (un des cracks du forum)

Elle devrait marcher quelle que soit ta version d'Excel.

Dis-moi tout de même ce qu'il en est pour toi.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "creer macro conditions"