Comparaison de données dans 2 feuilles et importation d'une

Bonjour,

pour un projet de gestion de stock, j'ai créé un classeur comprenant 2 feuilles :

• feuille 1 : donnés de base issues d'une extraction d'un ERP (format figé)
  • feuille 2 : combinaison de données pour faire des calculs

Ces feuilles ont des fonctions différentes et les données lignes et colonnes ne sont pas classées dans le même ordre, car ma feuille 1 vient de l'ERP et ma feuille 2 est modulable selon les mois.

Par contre les colonnes communes sont nommées à l'identique.

Exemple noms des colonnes des 2 feuilles : référence, désignation, quantité, prix, etc par contre je souhaite importer les données de prix de la feuille 1 vers la feuille 2.

Mon problème : je ne connais pas le VBA et je n'arrive pas à trouver une formule qui me permettrait de rechercher et comparer les références de chaque feuille pour importer le prix qui figure dans la feuille 1.

Concrètement :

en ligne 1, colonne D de la feuille 2, j'ai la référence TOTO et je voudrais importer le prix en colonne T.

Je souhaite donc rechercher la référence TOTO dans la colonne A de la feuille 1 et si TOTO est trouvé, je voudrais ainsi exporter la valeur qui se trouve dans la colonne F de la ligne où se trouvera TOTO.

J'espère que c'est assez explicite et vous remercie par avance pour votre aide.

Pour plus de facilité, fichier test type :

Cdlt

PAGVI

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Concrètement :

en ligne 1, colonne D de la feuille 2, j'ai la référence TOTO et je voudrais importer le prix en colonne T.

Je souhaite donc rechercher la référence TOTO dans la colonne A de la feuille 1 et si TOTO est trouvé, je voudrais ainsi exporter la valeur qui se trouve dans la colonne F de la ligne où se trouvera TOTO.

On perd du temps à essayer de comprendre car rien n'est conforme à cet énoncé.

Je crois cependant comprendre ton sujet et tu dois te diriger vers la fonction RECHERCHEV pour les solutions. A moins que tu ne préféres mettre en cohérence ton énoncé et ton fichier?

Cordialement

Merci pour la réponse,

c'est vrai que j'ai fait un fichier exemple après pour expliquer concrètement ma demande mais je n'ai pas changé les références du texte, désolé.

Donc, dans la feuille 1 (que je ne peux pas changer), j'ai TOTO en A10 et je voudrais exporter le prix de revient qui figure en L10 vers W12 de la feuille 2.

Merci de votre aide.

PA

Bonjour

Ton fichier selon ta demande, en retour

Cordialement

20stat.zip (79.92 Ko)

Bonjour, c'est exactement ça !

Un grand merci pour cette précieuse aide qui va me faire gagner du temps.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison donnees feuilles importation"