Systeme "mon compte" simplifié pour un novice

Bonjour à tous,

En étant vraiment novice en Excel, je commence à vivre dans un appartement, je me fais beaucoup souci au niveau financièrement, je suis du genre dépensier, bien sur je n'ai pas envie d'avoir une fatalité financière, avoir des ennuis avec la banque, des dettes etc...

J’avais essayé d’utiliser Money sans succès, il m’a l’air beaucoup trop compliqué pour moi… (au niveau d’utilisation, au niveau de sauvegarde, au niveau de la confiance à ce programme, etc…)

J'ai décidé de me mettre en application "mon compte" avec Excel, mais l’informatique n'est pas vraiment mon truc, je n’aime pas passer trop de temps avec ordinateur donc je reviens à vous pour demander de l’aide (purement hasard, j’avais mis dans Google « aide Excel » et je tombe en premier ligne « excel-pratique.com »…

J’aimerais bien que vous m’aide à réaliser « mon compte.xls » tout court et simple pour moi pour que je puisse facilement suivre mes comptes sans prendre trop tête (complications, etc…)

J’espère avoir 4 feuilles :

Feuille 1, vide, juste pour mettre mes mémos perso

Feuille 2, un aperçu en graphique (d’après la logique, je devrai m’occuper en dernier l’aperçu graphique)

Feuille 3, une formulaire à saisir de chaque modification

Feuille 4, c’est ici d’où affiche la liste de mon compte

Dans la liste, j’aimerais bien voir apparaître plusieurs colonnes notamment : Date, Prouvé (je mettrai un p si c’est prouvé par rapport à la banque), Description, Sous-description, Crédits, Débits, Total en restants €, Total en restants Francs (je suis encore trop habitué en francs).

Fonctionnement, j’aimerais bien dans la feuille 3 dans une ligne avoir tous ces formulaire à remplir et valider, les données afficheront dans la feuille 4 à la première ligne

Dans la feuille 4, les derniers modifications se situe en haut, les plus vieux en bas, avoir la possibilité de lister selon les dates (croissance, décroissances), les prouvés (prouvés ou non prouvés), etc…… les crédits (les plus, les moins), etc…

J’espère que vous aurez de la sympathique de m’aider à construire…

Je vous remercie sincèrement en avance.

Je suis fatigué, je vais me coucher (je viens de terminer mon boulot de nuit)

Böz

Bonjour

Sûr qu'on aura la sympathie de t'aider. C'est même la raison de l'existence du Forum!

Dès que tu auras préparé ton fichier, avec les feuilles que tu veux, les colonnes et les titres, et l'exemple sur une ligne ou deux de ce que tu souhaites voir comme résultat à l'endroit que tu auras pris soin d'indiquer, la "machine entraide et curiosité", alimentée par ce début de fichier, se mettra en route pour t"aider au mieux, dans toutes les étapes de la construction.

Maintenant, si quelqu'un a un fichier exemple, ne quitte pas le fil du post, sûr qu'il te l'enverra.

Cordialement,

Amadéus

Je vous remercie beaucoup de votre réponse, il me reste qu’à espérer qu’il y a quelqu’un qui vienne pour me donner ce fameux Excel…

Je vous souhaite un excellent bon après-midi et une bonne soirée à vous tous

(j’ai copié tout l’adresse https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=973 dans mon feuille à côté, je ne risque pas de le perdre ?)

Cordialement

Böz

Re bonjour

Si tu cherches un exemple tout fait:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Comptes%20MJ%202007.zip

Cordialement,

Amadéus

Merci pour la réponse rapide...

Je vais regarder ce que vous me proposez, je vous tiendrai au courant !

c'est pas mal, cependant quelques petits souci au niveau de lecteur (pas très clair pour moi, mais je pense que avec vous je pourrai modifier quelques détails)...

Pour le moment, je n'arrive pas à faire "augmenter" mon bilan réel, ni bilan réel estimé...

J'ai tout essayé à mon avis

Je n'arrive pas à m'adapter, c'est assez compliqué pour moi...

Il n'y a personne qui peut faire de ce que j'ai demandé dans la première commentaire ? (c'est beaucoup plus simple pour moi)

Cordialement

Böz a écrit :

Je n'arrive pas à m'adapter, c'est assez compliqué pour moi...

Il n'y a personne qui peut faire de ce que j'ai demandé dans la première commentaire ? (c'est beaucoup plus simple pour moi)

Cordialement

Amadéus a écrit :

Dès que tu auras préparé ton fichier, avec les feuilles que tu veux, les colonnes et les titres, et l'exemple sur une ligne ou deux de ce que tu souhaites voir comme résultat à l'endroit que tu auras pris soin d'indiquer, la "machine entraide et curiosité", alimentée par ce début de fichier, se mettra en route pour t"aider au mieux, dans toutes les étapes de la construction.

Bonjour Böz,

Comme l'a dit Amadéus, si tu as besoin d'aide pour créer ce fichier, nous t'aiderons volontiers, en revanche il faut aussi que tu y mettes du tien ...

Créée ce fichier, ajoute les feuilles, les colonnes, etc... et lorsque tu es bloqué, demande de l'aide et détaille-nous ton problème en joignant ton fichier.

Cordialement,

Sébastien

D'accord, je vais essayer... (je passe de plus en plus temps devant ordinateur, je ne pensais pas que je pouvais être amoureux avec l'ordinateur hihi)

Rechercher des sujets similaires à "systeme mon compte simplifie novice"