Bonjour à toutes et à tous.
Je travaille avec excel 2003 sous vista et voilà le sujet sur lequel je bloque et pour lequel je sollicite une aide éventuelle. En quelques mots, dans une colonne composée de chiffres positifs et négatifs je souhaite pouvoir faire une addition d'une plage de chiffres négatifs consécutifs et que l'addition soit stoppée dès que la formule rencontre un chiffre positif. J'ignore si je m'explique bien, voici l'exemple : Imaginons, que A1=100 que A2=-50 que A3=-30 que A4=150 que A5=-80 que A6=-100 : je souhaite une formule de ce style en A7 : =somme($A$1:A6;"<0";$A$1:A6) mais que l'addition des négatifs s'arrête dès que la formule rencontre un positif soit dans cette exemple A7 = (-80) + (-100) = -180
Je suis un utilisateur moyen+ d'excel mais là, je ne vois vraiment pas comment faire.
Si une personne, pouvait me dire dans un premier temps si cela est possible et dans un second vous l'aurez compris comment faire.
Je me tiens à votre disposition pour communiquer et fournir d'éventuels compléments,
Vous remerciant par avance,
A bientôt je l'espère.
Stéphan
P.S. : je n'ai aucune connaissance des macros mais je connais. Je n'aurais aucun problème à recopier une macro en l'insérant dans ma feuille excel 2003 et je pense l'adapter à mes plages de calcul.