Probleme compteur dans boucle mise en forme
Bonjour,
Alors voilà je poste cette demande dans un nouveau sujet afin de susciter plus d'attention que dans un de mes posts trop ancien.
Je tente de faire une boucle qui compare deux feuilles différentes, la colonne G. Si G de la feuille 2 et plus grand que G de la feuille 1, on colorie en vert, sinon,; en bleu.
Mais sans succès, ca fonctionne mais que pour G2, ni pour G1, ni pour G3, ca ne fait que G2.... où est l'erreur si quelqu'un pouvait m'expliquer?
Sub essai()
Dim debut As Integer, fin As Variant
debut = 1
fin = Sheets("Cotations20140905").UsedRange.Rows.Count + 1
While debut < fin
If Sheets("Cotations20140908").Range("G" & debut).Value > Sheets("Cotations20140905").Range("G" & debut).Value Then
Sheets("Cotations20140908").Range("G" & debut).Interior.Color = 5296274
Else: Sheets("Cotations20140908").Range("G" & debut).Interior.Color = 16764057
debut = debut + 1
End If
Wend
End SubMerci d'avance
bonjour,
je pense que tu devrais aussi avoir un problème de macro qui ne se termine pas (boucle infinie).
ton instruction
debut=debut+1 est au mauvais endroit
voici la correction.
à voir le code, tes 2 feuilles ont une structure identique et les données pour une même référence ont le même numéro de ligne sur les 2 feuilles.
Sub essai()
Dim debut As Integer, fin As Variant
debut = 1
fin = Sheets("Cotations20140905").UsedRange.Rows.Count + 1
While debut < fin
If Sheets("Cotations20140908").Range("G" & debut).Value > Sheets("Cotations20140905").Range("G" & debut).Value Then
Sheets("Cotations20140908").Range("G" & debut).Interior.Color = 5296274
Else
Sheets("Cotations20140908").Range("G" & debut).Interior.Color = 16764057
End If
debut = debut + 1
Wend
End SubBonjour h2so4,
Merci beaucoup, ca fonctionne très bien ! J'ai une autre question tant qu'on y est. les noms des feuilles sont en faits des download sur un site.
Comment faire, pour par exemple, crer un automate de téléchargement de ces memes fichiers en fonction de la date. Par exemple, nous sommes aujourd’hui vendredi, telecharger le tableau de jeudi et de vendredi, puis effectuer mon code que tu as corrigé, tout ca en même temps. Comment faire cette manip ?
http://www.abcbourse.com/download/historiques.aspx, cours de cloture du SBF120 (à cocher à droite)
Est ce trop compliqué? Merci de ton aide