Exécuter une macro après avoir saisi une cellule

Je veux faire exécuter une macro dés qu'une information vient d'être saisie dans la cellule

On tape de code postal et les villes corresponadantes s'affichent automatiquement dans le menu déroulant à coté.

Merci de vos lumières

Daniel

Bonjour,

Pas besoin de macro ... il suffit d'utiliser les fonctions de Recherche ...

Il faut bien sûr que la liste complète soit disponible dans une feuille ...

A+

Merci pour cette réponse, mais comment gerer la liste de ville correspondant à un même code postal?

Amicalement

Daniel

Bonjour,

ta essayer de faire sa en VBA en utillisant la liste deroulante et la zone de liste ?

oui mais du coup cela repose la question, comment faire exécuter la macro sans cliquer sur un bouton?

je pense qu'il faut passer par des private sub mais je n'en connais pas la syntaxe. J'ai trouvé des exemples mais cela ne fonctionne pas .

tu peux le faire au demarage de ton excel. c'est à dire des que tu clique sur le lancement d'excel, ton programme minize et cache excel et lance ton premier userform

Bonjour Daniel,

Pour t'aider à clarifier ta situation, il faut que tu distingues bien les deux étapes :

1. Construire la macro qui génère le résultat que tu attends ...et ensuite,

2. Déclencher cette même macro, automatiquement, à la suite d'un évènement ...

Si tu as déjà concrètement avancé sur ton sujet, tu peux joindre ton fichier ...

A+

j'ai trouvé sur internet l'exemple en PJ (j'espère que le fichier est bien joins car je ne le vois pas et suis nouveau sur ce site)

J'ai a peu près compris la formule (Excel) sauf que je ne comprends pas comment il definit la selection dans "validation des données" " liste".

Quoiqu'il en soir merci pour vos efforts

chotard a écrit :

j'ai trouvé sur internet l'exemple en PJ (j'espère que le fichier est bien joins car je ne le vois pas et suis nouveau sur ce site)

J'ai a peu près compris la formule (Excel) sauf que je ne comprends pas comment il definit la selection dans "validation des données" " liste".

Quoiqu'il en soir merci pour vos efforts

Désolé, mais dans ton dernier message, tu n'as pas ajouté le fichier joint ...

A+

désolé, je n'arrive pas à joindre un message. J'utilise la fonction ci-dessous:

=SI(code="";"";SI(NB.SI(Liste;code)=0;"code inconnu";SI(NB.SI(Liste;code)>1;"sélection dans la liste";INDEX(ville;EQUIV(code;Liste;0)))))

Mais dans l'exemple, lorsqu'il y a plusieurs villes, la cellule s'alimente du menu déroulant, definit par la selection dans "validation des données" " liste". et dans liste il est écrit =selection.

Sauf que lorsque je veux le reproduire cela ne fonctionne pas. comment définir cette sélection à la recherche?

merci

Pour joindre un fichier, tu peux visionner :

EbNYLzTz5wM

P.S. Merci à Nad pour le lien...

c'est ce que j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je clique sur ajouter le fichier il me renvoit au texte sans fichier joins.

J'ai posé la question à l'administrateur pour savoir s'il y avait des blocage particuliers, pas de réponse...

Merci quand même

Bonjour,

Après le choix Ajouter des fichiers joints (sur fond jaune) ...

Il faut clicquer sur "Choose File" qui permet de retrouver sur ton ordinateur le fichier que tu veux joindre ...

Ensuite, il faut clicquer sur Ajouter le fichier (écrit en blanc sur fond vert)

Et là.... Tu peux envoyer ton message qui aura le fichier joint

Je viens de merendre compte que l'on est limité à 300 ko.

je joins donc un fichier tronqué avec les seuls villes du 01

merci de ton aide

Daniel

18cde-postal-01.xlsm (38.18 Ko)

Bonjour Daniel,

Ci-joint un fichier test ...

Pas besoin de macro ... par contre, j'ai dû changer la formule dans le Nom de ta plage : Sélection ...

39test-chotard.xlsm (37.22 Ko)

Effectivement mais du coup je comprends encore moins.

1- J'ai supprimé les macros

2 - A la 1ère recherche dans a liste la formule de C6 a disparue.

et pourtant le système fonctionne quand même (au détail près qu'il n'indique plus de chercher dans la liste)

Je ne comprends pas où est la formule (et laquelle du coup?) et comment on défini la liste de selection?

comme dirait F De Closet :Comment ça marche?

Salut,

Pour répondre à François ET à Daniel ...

Lorsque tu saisis un code dans la cellule C4, il est repris dans ta Feuille Data par la formule en colonne G qui fait, pour toi, le travail d'extraction ... en créant la liste des noms des villes qui partagent ce même code postal ...

Ensuite, j'ai re-défini la formule du nom : Sélection, pour lui demander de retranscrire simplement cette même liste ...

Quel est le verdict de François et de Daniel, sur cette explication ???

Merci bcp pour ces infos, mais je ne dois pas être très doué

Pour la formule, bien qu'un peu compliquée, j'arrive à la décortiquer.

En revanche, je ne sais toujours pas comment on définit le nom "selection" par une plage de données variables?

Désolé, j'ai encore besoin de tes lumières.

Merci d'avance

Bonjour Daniel,

Tu ne m'as pas dit ce qu'en pensait François ...?

Pour le nom de la plage, tu fais Ctrl F3 pour découvrir tous les noms, et tu "auscultes" la nouvelle formule pour le nom Sélection ...

Merci pour toutes ces infos. J'ai un peu galéré pour m'approprier la mécanique, mais j'obtiens des résultats à peu près satisfaisant

Tu as l'air très doué en Excel, tu es informaticien?

Cordialement

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "executer macro saisi"