Macro qui aprés ajout teste des conditions

Bonjour Bonjour le forum,

J'ai un grand probléme, je suis en stage dans une société et ils travaillent QUE sur Excel alors que j'ai aucune base ni aucune expérience sur les macros et je me trouve toujours devant des problémes mais là franchement je sais plus par ou commencer.

Voila, j'ai un fichier Excel avec deux pages=> Page1 : contient le nom de la machine, la quantité, les terminaux(A et B), les seals(A et B) et

le temps.; => page 2: contient le temps que chaque variable met pour qu'elle soit fabriquée.

Bon tout cela est encore flou, je vais rentrer dans les details.

Il y'a 6 conditions;

2 terminaux et 2 seals

2 terminaux et 1 seal

1 terminal et 2 seals

0 terminal et 1 seal

1 terminal et 1 seal

0 terminal et 0 seal

les valeurs qui doivent etres dans le champs "temps" proviennent de la page2 comme le montre le code ci dessous.

voici la formule que j'ai conçus

=SI(ET(H1412=2;I1412=0);Sheet2!O$5;SI(ET(H1412=2;I1412=1);Sheet2!N$5;SI(ET(H1412=2;I1412=2);Sheet2!M$5;SI(ET(H1412=1;I1412=0);Sheet2!Q$5;SI(ET(H1412=0;I1412=1);0;SI(ET(H1412=1;I1412=1);Sheet2!P$5;""))))))

Ce que je veux réaliser :

C'est un macro qui à chaque fois qu'on génére toute les données sous Excel, on clique sur un bouton et il nous donne la valeur approprié dans la page 2.

Sachant que ça dépend aussi de la longueur et du nom de la machine.

=> pour la longueur : Soit elle est comprise entre 0 et 500 , soit 500 et 1000, 1000 et 1500 ... jusque 8500 et 9000.

=> le nom de la machine : il existe 4 différents nom de machine( Komax 411, Komax 411S, Komax 433, 433H)

donc j vais résumer un peu=> chaque temps de production dépend des 6 variable au dessus , du nom de la machine et de la longueur.

Après que le macro ait affiché ceci dans une colonne, chaque valeur devant ce qui lui correspond => on multiplie cette valeur par le temps.=> =A1*B1 par exemple;

voila j'ai tout expliqué je pense , et j'ai mis un fichier joint pour que ce le soit encore plus.

Je suis désolé de n'avoir fournis ni code ni rien du tout , mais je suis désespéré , jamais je pourrais le faire en peu de temps :s

Merci pour votre aide, ça me sauverait la vie.

28book11.xlsx (145.76 Ko)

Bonsoir l'ami.

Un stagiaire n'a pas d'obligation de résultat. Le but d'un stage est bien entendu d'apprendre.

Donc si tu ne sais pas faire, pas de honte.

Et si les gens qui t'entourent te laissent te débrouiller, il y a 2 raisons possibles :

• soit ils pensent que tu es capable, et justement tu vas essayer de faire ce que tu peux, ils ne te reprocheront rien
  • soit ils ne souhaitent pas t'aider parce que ce n'est pas leur problème, dans ce cas, tu leur dis qu'en tant que stagiaire, tu ne sais pas tout faire et c'est tout. Tant que tu as fait ton maximum, tu peux dormir tranquille.

Profites-en, dans la vie professionnelle, ce n'est plus la même chose.

Bouben

Bonsoir Bouben,

Oui c'est vrai ce que tu dis , sauf que ma soutenance se basera sur ce projet , si je le fais pas => je validerais pas mon module et ce sera à refaire l'année prochaine, dans ce cas j'en aurais deux celui de cette année et celui de l'année prochaine. Tot ou tard je dois le faire.

Et puis je lui ai dis (à mon encadrant) que j'ai jamais étudié les macros => sa réponse : tu fais ce que tu peux, il est sympa mais le probléme ce sera ma soutenance.

Si vous pouviez m'aider ce serait trop bien et ça résoudrait pas mal de problème, si ce n'est pas trop demandé.

Merci Bouben.

Rechercher des sujets similaires à "macro qui ajout teste conditions"