Formules tableur

Bonjour,

Je dois réaliser un tableau de présence pour assistante maternelle afin de comptabiliser les heures faites, les heures complémentaires et les heures supplémentaires.

Je m'explique: l'assistante maternelle a un contrat pour un certain nombre d'heures: 30 h dans mon cas, si elle travaille plus ( jusqu'à 45h inclus) ce sont des heures complémentaires mais à partir de la 46ème heure ce sont des heures supplémentaires.

J'ai commencé un tableau avec quelques formules mais je bloque.

De plus je voudrais insérer des colonnes pour calculer l'indemnité d'entretien qui pour une journée jusqu'à 8 heures de garde est de 2.65€ mais au delà de 8h il faut appliquer la formule suivante: nombre d'heures x 2.98/9

Le problème est que je suis novice avec excel et que je ne sais pas comment faire si quelqu'un à la gentillesse de m'aider

15classeur1.xlsx (11.56 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition.

22classeur1.xlsx (12.90 Ko)

Merci beaucoup;

Cela correspond tout à fait à ce dont j'ai besoin.

Sans vouloir abuser est il possible de créer des colonnes en plus qui pourraient calculer le salaire du pour les heures complémentaires ( 3€ de l'heure) et les heures supplémentaires qui sont majorées de 25% c'est à dire à 3.75€)

Merci par avance

Bonjour,

Cet essai te conviens ?

27classeur1.xlsx (13.00 Ko)

ouii merci beaucoup pour votre aide!!!

En fait j'ai un gros problème !! quand je rentre des horaires pour les semaines suivantes ( pas la 1ere semaine de septembre) cela me compte automatiquement 15 heures en heures complémentaires même si je note s'un seul jour de travail ou si la semaine travaillé est inférieure à 30h....

Merci pour votre aide

Ah oui effectivement correction effectuée

9classeur1.xlsx (13.01 Ko)

J'ai encore une question:: les heures complémentaires doivent être rémunérées au prorata du temps effectué c'est à dire que si 1/2 heure est faite en heures complémentaire l'ass mat perçoit le salaire de 1.50€ pour ce temps de travail et là j'ai l'impression que ca ne compte que quand des heures entières sont faites....il en est de meme pour les heures supp...

Je suis désolée de vous ennuyer à nouveau...

Effectivement tu ne l'avais pas précisé alors je n'ai pas tenu compte de ça.

Voilà j'ai fais les formules avec ta nouvelle demande.

Dis moi si tout est correct.

23classeur1.xlsx (13.45 Ko)

Je suis désolée mais maintenant quand je rentre des heures pour les semaines suivantes je n'ai pas le calcul automatique de mes indemnités d'entretien, quelque soit la durée de travail cela s'affiche 2.65€

Décidemment c'est bien compliqué tout ça!!

Bonjour à tous!!

Est ce que quelqu'un pourrait etre mon sauveur pour la derniere formule qui me manque??

Merci à vous

Bonjour,

Ca fonctionne pour moi je te reposte le fichier sinon dis moi à quel niveau ça ne fonctionne plus.

Cordialement.

6classeur1.xlsx (12.96 Ko)

Je suis désemparée, maintenant dans mes indemnités d'entretien quand je rentre des heures qui font une amplitude par exemple de 8:30 cela me donne 2.65€ d'indemnité alors qu'on devrait être à 2.81€ car on applique la formule nombre d'heures x 2.98/9

A tester

Cordialement.

23classeur1.xlsx (12.97 Ko)

Cela a l'air d'être bon !!

Merci encore mille fois pour votre patience avec moi!!

Rechercher des sujets similaires à "formules tableur"