Formules tableur

Bonjour,

Je dois réaliser un tableau de présence pour assistante maternelle afin de comptabiliser les heures faites, les heures complémentaires et les heures supplémentaires.

Je m'explique: l'assistante maternelle a un contrat pour un certain nombre d'heures: 30 h dans mon cas, si elle travaille plus ( jusqu'à 45h inclus) ce sont des heures complémentaires mais à partir de la 46ème heure ce sont des heures supplémentaires.

J'ai commencé un tableau avec quelques formules mais je bloque.

De plus je voudrais insérer des colonnes pour calculer l'indemnité d'entretien qui pour une journée jusqu'à 8 heures de garde est de 2.65€ mais au delà de 8h il faut appliquer la formule suivante: nombre d'heures x 2.98/9

Le problème est que je suis novice avec excel et que je ne sais pas comment faire si quelqu'un à la gentillesse de m'aider

15classeur1.xlsx (11.56 Ko)

Bonjour,

Voici une proposition.

22classeur1.xlsx (12.90 Ko)

Merci beaucoup;

Cela correspond tout à fait à ce dont j'ai besoin.

Sans vouloir abuser est il possible de créer des colonnes en plus qui pourraient calculer le salaire du pour les heures complémentaires ( 3€ de l'heure) et les heures supplémentaires qui sont majorées de 25% c'est à dire à 3.75€)

Merci par avance

Bonjour,

Cet essai te conviens ?

27classeur1.xlsx (13.00 Ko)

ouii merci beaucoup pour votre aide!!!

En fait j'ai un gros problème !! quand je rentre des horaires pour les semaines suivantes ( pas la 1ere semaine de septembre) cela me compte automatiquement 15 heures en heures complémentaires même si je note s'un seul jour de travail ou si la semaine travaillé est inférieure à 30h....

Merci pour votre aide

Ah oui effectivement correction effectuée

9classeur1.xlsx (13.01 Ko)