Dupliquer et transformer un tableau suivant des critères

Bonjour,

Actuellement en stage pour mon BTS, je dois réaliser un fichier Excel permettant de réaliser un relevé de plusieurs points de températures et humidité biquotidien.

Ce fichier permet aussi de représenter les relevé sur des courbes standards, température en fonction du temps, mais aussi les courbes de gauss. Toute ces courbes peuvent etre afficher sur une période donnée dans le temps "du... au...", grâce à un tableau de donné.

Jusque la tout fonctionne bien, j'ai rajouter une courbe de distribution normale pour la comparer a celle de gauss à ce niveau je rencontre déjà un petit problème, j'ai réaliser un second tableau reprenant l'intégralité des valeurs possible de température ou humidité et a coté j'ai utiliser la fonction =NB.SI() qui fonctionne très bien, mais lors du tracé de la courbe celui ci m'affiche en abscisse aussi les valeurs non existante. Je m'explique, exemple:

NombreRécurance
11
24
30
41

Le 3 n'existe pas il est présent zéro fois donc dans le graphique il y a un trou, j'aimerais que sur le graphique tout les point ayant des ordonnées nulles n'affiche pas l’abscisse correspondante. J'ai essayer en remplaçant par =na() mais l'abscice est toujours présente, et j'ai aussi essayer de remplacer les abscisses par =na() dans le cas ou une ordonné est nul mais alors sur le graphique en abscisse les valeurs afficher sont du type 1 2 n/a 4 ...

sans titre2

Si vous aviez un conseil ou une idée que je pourrais essayer.

Ensuite mon deuxième soucie se porte sur la réalisation de carte spc/msp (rien de bien compliqué), le problème est d'arrivé a copier un tableau et le transformer dans une autre forme. Explication, un tableau initial ou toutes les donnés sont écrites est présent sur une page du fichier, ce tableau ne peut être changer il est compléter chaque jour avec de nouvelles valeurs, de plus il "alimente" toutes les autres pages du fichier. Le but est de pouvoir exporter les donné du tableau pouvant être modifier vers une autres page et sous une autre forme, une images:

sans titre

Merci d'avance pour vos conseil et votre aide.

Bonjour,

Un conseil général: une chose après l'autre ...

Pour les cellules vides de ton graphique :

Click droit dns le graphique pour ensuite Sélectionner Données

Puis click sur le choix Cellules vides et cachées

Click sur Connecter les points avec ligne

J'avais déjà pensé à cette solution mais sur les histogramme la troisième option "Connecter les points avec ligne" est grisé.

J'ai fait une copie alléger du fichier:

https://www.cjoint.com/c/DIlojCAxXDd

Bonjour,

Et si tu joignais ton fichier?

Cdlt.

J'ai édité mon message précédent au même moment ou vous avez répondu:

https://www.cjoint.com/c/DIlojCAxXDd

j'ai enlever tout ce qui était superflu, bcp de choses sont cachés derrière les graphiques, pour l'histogramme les données sont plus bas sur la page

Mais depuis ton premier message, est-ce-que tu as avancé ... ou tes questions restent les mêmes ?

Toujours les mêmes question :s

Les deux questions étant:

- Comment ne pas représenter en abscisse les valeurs dont l’ordonné est nul en sachant que le graphique est un histogramme. Le tableau de valeur fonctionne en cachant les valeurs nulles, mais les valeurs du tableau changent donc a chaque modification il faut retourner sélectionner le filtre dans le tableau.

- Comment arriver a dupliquer un tableau en modifiant sa "forme" de façon automatique étant donnée que les valeurs du tableaux initiales changent aussi.

Personne ne peut m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer transformer tableau suivant criteres"