Importer une colonne sur une autre feuillet avec les macros

Bonjour à tous,

J'ai une question simple mais,malgré mes investigations, je n'arrive pas a y répondre.

Pour commencer, je souhaite importer deux colonnes(D et G) d'un même feuillet jusqu'à un autre fichiers en utilisant la fonction macro.

Idéalement, je voudrais faire par la suite un graphique mais idélament...

Nombre de post existe sur ce sujet mais malgré toutes mes tentatives, je n'y arrive pas!!!!!!!

De plus lorsque je recherche la liste des codes VBA cela se révèle être du charabia puisque je ne sais pas associé un terme a un autre.

Merci pour votre aide quellle quel soit ...

Bonjour djfouad13 et bienvenue sur le forum

Un ficher exemple à tester.

voir les notes sur la feuil1

Amicalement

Pierrot

Super!!

Merci Pierrot, ca se présente bien et c 'est encore mieux que ce que je voulais. Donc, je veux prendre les 50 premières lignes de D et G d'un feuillet sur un fichier "A" pour le mettre dans la colonne de A et C d'un fichier "B".

Amicalement,

Bonjour, djifouad,

J'ai modifier la macro pour ne copier que les 50 1ères lignes des Colonnes D et G

et les copier sur la feuil2 colonne A et C , la macro copie à partir de la cellule active( pe. Cellule sur D52, la macro copiera D52:D102)

Si tu changes le nom des feuilles, il faut changer le nom dans la macro aussi. (voir module1 macro 8)

Amicalement

Pierrot

Cappe Pierre a écrit :

Bonjour, djifouad,

J'ai modifier la macro pour ne copier que les 50 1ères lignes des Colonnes D et G

et les copier sur la feuil2 colonne A et C , la macro copie à partir de la cellule active( pe. Cellule sur D52, la macro copiera D52:D102)

Si tu changes le nom des feuilles, il faut changer le nom dans la macro aussi. (voir module1 macro 8)

Amicalement

Pierrot

Re,

Je te remercie encore Pierrot, le problème est résolu!!!

Pas de problèmes

Pierrot

resolu 4
Rechercher des sujets similaires à "importer colonne feuillet macros"