Mise en place calendrier relatif

Bonjour,

Je souhaiterais récupérer dans un tableau de données contenant la date et le numéro de semaine le numéro de semaine relative (S0, S-1, S-2). Pouvez-vous m'indiquer une formule me permettant de calculer la position relative de la semaine par rapport à la date du jour?

Merci pour votre aide

Bonjour le forum,

="S - "&ENT((A2-(DATE(ANNEE(A2-JOURSEM(A2-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A2-JOURSEM(A2-1)+4);1;3)))+6)/7)

mbbp

Bonjour,

Utilise la formule NO.SEMAINE.

Soit :

=NO.SEMAINE(tadate;21)

Et le format nombre personnalisé :

"S"00

Cdlt.

nb : 21 dans dans la formule NO.SEMAINE pour retourner le numéro de semaine ISO.

Merci pour votre proposition. Cependant, je ne vois pas où j'appelle ma cellule avec la date pour que la formule calcule ensuite, par rapport à la date du jour, si cette date appartient à S0, S-1...

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

="S - "&ENT((A2-(DATE(ANNEE(A2-JOURSEM(A2-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A2-JOURSEM(A2-1)+4);1;3)))+6)/7)

mbbp

Merci pour votre proposition mais je n'ai pas besoin d'avoir le numéro de semaine en absolu mais en relatif (= par rapport à la date du jour), pour savoir si la date appartient à la semaine S0 ou S-1 et ainsi de suite.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Utilise la formule NO.SEMAINE.

Soit :

=NO.SEMAINE(tadate;21)

Et le format nombre personnalisé :

"S"00

Cdlt.

nb : 21 dans dans la formule NO.SEMAINE pour retourner le numéro de semaine ISO.

Bonjour,

Merci pour votre proposition mais je n'ai pas besoin d'avoir le numéro de semaine en absolu mais en relatif

Donc la différence entre les 2.

eric

Je n'ai pas besoin de savoir que la semaine dernière était la semaine 36 mais S-1 pour choisir ensuite dans mon tableau croisé dynamique de n'afficher que les 3 dernières semaines (S-1, S-2 et S-3) sans avoir à changer toutes les semaines les noms des semaines.

eriiic a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre proposition mais je n'ai pas besoin d'avoir le numéro de semaine en absolu mais en relatif

Donc la différence entre les 2.

eric

Oui, on a bien compris.

="S"&NO.SEMAINE(A2;21)-NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();21)

à toi de dire maintenant si ça peut être à cheval sur 2 années. Ca complique dans ce cas.

eric

Merci beaucoup, tout fonctionne !

Donc ça ne sera jamais sur 2 années ? Ok

Parce que la semaine qui précède la 1 est la 52 ou la 53...

eric

Rechercher des sujets similaires à "mise place calendrier relatif"