Afficher une chaine selon une variable et une constante

Bonjour à tous, ceci est mon 1er post !

Alors mon titre n'est pas très clair, mais je vous explique brievement. Je gere les classements d'une association de poker. Il y a donc des joueurs qui se font éliminer au cours des différents tournoi. Le but recherché, c'est de savoir quel joueur élimine le plus tel joueur spécifiquement.

Quelle formule utilisée ? J'ai essayé avec des Vlookup, des hlookup, des match et des index, j'ai pas reussia trouver la bonne recette ^^

Merci d'avance

A++

Eddy

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Le but recherché, c'est de savoir quel joueur élimine le plus tel joueur spécifiquement.

la solution est probablement un MAX(SI, mais, en l'abscence d'un exemple sur une feuille Excel, difficile d'en dire plus.

Cordialement

voici mon fichier excel

Bonjour,

en C15 :

=INDEX($A$3:$A$13;EQUIV(MAX(C3:C13);C3:C13;0))

à recopier vers la droite.

eric

Bonjour Eric !!

Jte remercie ca fonctionne nickel. Malgré tout, il se peut que la valeur max soit la meme pour plusieurs joueurs en meme temps (Par exemple 2 joueurs ont eliminés 3 fois le meme joueur dans des tournois distinct). Au final un seul nom apparait, alors qu'ils sont 2 a avoir le meme nombre de kill pour un joueur.

Merci

Bonjour

un essai

Cordialement

Merci beaucoup, mais comment transposeré cela sous Google Doc ? il ne semble pas reconnaitre les formules matricielles

Bonjour,

ça se trouve dans l'aide de Sheets : =ARRAYFORMULA(ta_formule)

ARRAYFORMULA

Permet d'afficher des valeurs issues d'une formule de tableau sur plusieurs lignes et/ou colonnes, et d'utiliser avec des tableaux des fonctions ne prenant pas en charge ces derniers.

Exemple d'utilisation

ARRAYFORMULA(SUM(IF(A1:A10>5, A1:A10, 0)))

ARRAYFORMULA(A1:C1+A2:C2)

Syntaxe

ARRAYFORMULA(formule_de_tableau)

formule_de_tableau : plage, expression mathématique utilisant une plage de cellules ou plusieurs plages de la même taille, ou fonction qui renvoie un résultat incluant plus d'une cellule.

Remarques

Beaucoup de formules de tableaux sont automatiquement appliquées aux cellules environnantes, ce qui évite d'avoir à utiliser explicitement ARRAYFORMULA.

La modification d'une formule tout en appuyant sur les touches Ctrl+Maj+Entrée entraîne l'ajout automatique de la valeur ARRAYFORMULA( au début de la formule.

Remarque : Les formules de tableau ne peuvent pas être exportées.

eric

Genial, merci a tous !

Rechercher des sujets similaires à "afficher chaine variable constante"