Vérifier la présence de plusieurs textes dans une cellule

Bonjour à toutes et tous,

Je travaille actuellement sur un tableau Excel et doit effectuer la recherche suivante :

Un tableau principal avec une colonne dans laquelle se trouve du texte formaté comme cela : "Nom=xxx,Prenom=yyy,Service=zzz"

Dans un autre onglet, la liste des Services dans une colonne (10 noms différents)

Je cherche la formule qui me permettrais de signaler pour chaque ligne de mon tableau principal, celles qui contiennent un des noms de service de l'autre onglet. La formule indiquant "oui" si le nom du service est présent et "hors scope" si aucun des services listés est trouvé.

Jusqu'à présent j'utilisais une simple formule de recherche car il n'y avait qu'un seul nom à trouver :

=SI(NB.SI(A1;"*Compta*");"Oui";"Hors Scope")

Mais à présent je dois contrôler plusieurs noms de services différents, dans une seule formule car la liste peut évoluer. J'ai tenté ceci mais ça ne fonctionne pas (Onglet "services" contenant la liste à vérifer) :

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("*"&Services!A:A&"*";A1));"Oui";"Hors Scope")

Bonjour

Une bonne habitude à prendre est de joindre un fichier Excel pour servir d'exemple

Cordialement

Je rajoute un fichier exemple pour que ce soit plus clair.

Un onglet "tableau" qui contient la colonne "info" sur laquelle doit se faire la recherche.

Un onglet "liste" contenant la liste à partir de laquelle doit se faire la recherche.

Dans la colonne "info", je dois rechercher si un des mots de ma "liste" correspond et inscrire "Oui" dans la colonne B, sinon inscrire "Hors scope". Dans mon exemple fourni, B2 et B3 indiquerai "Oui" ("comptabilité" et "service informatique" trouvés) et B4, B5 et B6 indiquerai "Hors scope" ("externe", "direction", "services géénraux" et "commercial" ne faisant pas partie de ma "liste").

Ma formule actuelle ne retourne pas du tout l'info que j'attends.

11exemple.xlsx (9.74 Ko)

Bonjour

Avec une formule matricielle

Cordialement

63exemple.xlsx (11.76 Ko)
Amadéus a écrit :

Bonjour

Avec une formule matricielle

Cordialement

Merci beaucoup, je teste ça demain au boulot !

Rechercher des sujets similaires à "verifier presence textes"