Lien_hypertexte vers un emplacement variable

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un lien vers une cellule qui est dans une matrice sur une autre page, j'ai trouver une formule mais qui ne marche que jusqu'à la colonne Z mais dès que ma valeur cherchée est dans une colonne type AA cela ne marche plus.

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&"Feuille"&CAR(64+SOMMEPROD(((Feuille!Matrice=valeur_cherchée)*COLONNE(Feuille!Matrice))*1))&

SOMMEPROD(((Feuille!Matrice=valeur_cherchée)*LIGNE(Feuille!Matrice))*1);"voir")

Vous trouverez ci-joint un fichier reprenant ce que je veux faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tony

Bonjiour Tony, Le Forum

Un petit dessin

Il est possible de créer un lien Hypertexte pour n'importe quelle cellules de n'importe quelle feuille

le shéma ci-joint s'obtient avec le bouton droit de la souris et créer un lien.la suite à l'écran

Amicalement

Pierrot

hypertexte
Cappe Pierre a écrit :

Bonjiour Tony, Le Forum

Un petit dessin

Il est possible de créer un lien Hypertexte pour n'importe quelle cellules de n'importe quelle feuille

le shéma ci-joint s'obtient avec le bouton droit de la souris et créer un lien.la suite à l'écran

Amicalement

Pierrot

Merci Pierrot,

Je sais faire un lien hypertexte vers un emplacement défini mais ce que je veux faire c'est en fonction de la valeur de la cellule A2, faire le lien hypertexte automatique en B2 vers l'emplacement dans une matrice (sur une autre feuille) où il y a cette valeur.

Du coup la formule que j'ai mis récupère bien l'emplacement de la valeur dans la matrice pour toute les colonnes jusqu'à Z mais des que la valeur est dans une colonne après Z, cela ne marche plus.

exemple la cellule A2="toto"

dans la matrice $D$2:$BQ$55 la cellule AB5 est égale à "toto", je veux donc que le lien hypertexte pointe vers cette cellule AB5 sans que je me tape tout les liens de toute les cellules de la matrice.

Merci d'avance

Bonsoir à vous deux,

Tony, une solution en utilisant la fonction ADRESSE :

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2!"&ADRESSE(SOMMEPROD((Feuil2!$B$2:$AI$6=$A2)*LIGNE(Feuil2!$B$2:$AI$6));SOMMEPROD((Feuil2!$B$2:$AI$6=$A2)*COLONNE(Feuil2!$B$2:$AI$6)));"voir")

Formule à mettre en B2 de Feuil1.

Bonsoir à tous,

Je suis désolé, je suis dépassé

à 75 ans, plus envie de bosser.

Amitiés

Pierrot

vba-new a écrit :

Bonsoir à vous deux,

Tony, une solution en utilisant la fonction ADRESSE :

=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2!"&ADRESSE(SOMMEPROD((Feuil2!$B$2:$AI$6=$A2)*LIGNE(Feuil2!$B$2:$AI$6));SOMMEPROD((Feuil2!$B$2:$AI$6=$A2)*COLONNE(Feuil2!$B$2:$AI$6)));"voir")

Formule à mettre en B2 de Feuil1.

Merci à tous les deux pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte emplacement variable"