RECHERCHE V plusieurs colonnes

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de me tourner vers vous afin de savoir s'il serait possible d'effectuer par le biais d'une recherche v ou autre moyen une opération sur excel 2011.

En effet, j'ai un fichier excel comprenant 2 feuilles : la première comprend un tableau avec différents champs (identifiant, nom, adresse mail...) et la seconde comprend une autre information : l'adresse physique. Dans la deuxième feuille j'ai un champ qui est commun aux 2 feuilles : l'identifiant.

Je n'ai pas de connaissance en VBA, j'aimerai savoir comment peut-on remplir automatique le champ adresse + ville + code postal dans la première feuille en se basant sur l'identifiant de la seconde feuille....

J'ai réussi avec l'aide d'une personne du forum à remplir automatiquement le champ adresse en se basant sur l'identifiant mais j'aimerai générer automatiquement les 3 champs cités ci-dessus.

A savoir que je n'ai pas de connaissance en VBA...

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée à toutes et à tous,

Bonjour

Cela est faisable par formules.

A plus forte raison, si tu veux réaliser en VBA, il est indispensable que tu joignes un fichier exemple en Excel.

En effet, l'écriture d'un code VBA nécessite de connaître exactement la structure de ton fichier.

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Tu dis que c'est possible par le biais de formules ? Peux-tu me donner un exemple ?

Voici en pièces-jointes mon tableau excel, dans la 1ère feuille tu as le champs nom (commun à la feuille 1 et 2) avec les champs adresses, villes, CP et pays. Je voudrais pouvoir générer automatiquement les champs adresse, CP, ville et pays en se basant sur le champ nom....

Encore merci pour ta réponse

J'attends la suite

Bonne après-midi à toi

18classeur1.xlsx (30.49 Ko)

slt benshansen

ci joint un debut de solution

Salutation djeanphi

37classeur1v0-1.xlsx (12.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche colonnes"