Recupération et utilisation de données techniques bourse

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car je commence tout juste la programmation en VBA dans le but final de créer des automates de trading (bien sur j'en suis encore très loin). Je me suis formé grâce à ce site avec les tuto qui sont très bien faits et donc, bravo et merci pour la mise à dispo.

Ma question est simple, bien qu'aujourd'hui je ne sais que "jouer" avec VBA pour faire de petits calculs et mises en formes (j'en suis aux boucles seulement), j'aimerais simplement savoir comment utiliser des données externes sur le net (genre fournies par un courtier/plateforme de trading), pour créer une macro et ensuite, en sens inverse, que cette macro s’exécute dans une source externe (la plateforme de trading en question).

Dans quel ordre procéder?

Je demande un exemple comme cela c'est plus clair : Admettons que je veuille acheter 100 actions total, si le RSI (outil graphique) est passé sous le niveau de 30, et que le cours actuel touche une ligne de support... Cela fait deux conditions, juste à titre d'exemple.

Je saurais faire quelque chose de fictif, c'est à dire en remplissant moi même des cellules avec des valeurs créées par moi même, autrement dit, cela ne me sert à rien. La réalité est autre, et j'aimerais savoir de quelle façon/ordre procéder.

Je vous remercie pour vos réponses.

cdlt

Bonjour,

Concernant ta question, il y a énormément de possibilités différentes en fonction des plateformes (et des feeds...)

Fais-tu référence à Reuters, Bloomberg, etc ... ?

Si c'est le cas, je suis sûr que dans ta boite, ces questions ont été non seulement abordées mais résolues ...

Si tu fais référence à des systèmes ouverts disponibles sur internet, il existe un éventail de modalités pour "downloader" les data ...

Bon Courage

Merci James007,

En fait il ne s'agit pas d'une plateforme en particulier, que ce soit reuters ou bloomberg ou tout autre, ma question ne peut pas être assez précise car justement, je ne sais pas par quel chemin commencer...

Pourrais déjà avoir si tu sais, une procédure de récupération de données graphiques d'un site boursier (quel qu'il soit), n'importe quel indicateur, afin d'en faire quelque chose avec VBA?

C'est déjà un grand début, et ca me permettera d'y voir bien plus clair!

Après pour implémenter ma stratégie sur une plateforme de trading, c'est autre chose, on verra ca plus tard ^^ !

Merci d'avance à celui qui m'apportera une réponse!

Il existe des centaines d'exemples qui peuvent te servir de point de départ ...

https://forum.excel-pratique.com/post170706.html?hilit=bourse#p170706

A+

Salut James007, et le forum

Bon j'essai déjà d'importer une feuille excel de cotation de bourse sur deux dates différentes, (le 05/09/2014 et le 08/09/2014), jusque là je ne le fais pas en VBA, mais manuellement.

Puis je met sur un même classeur ces 2 tableaux, dans le but de comparer leur dernière colonne : si le chiffre est plus grand en 08/09/2014 que en 05/09/2014, je le colorie en vert (afin de voir si il y a eu une hausse des volumes de trasactions (juste pour essayer)

Donc je fais une boucle afin de compter les lignes et les comparer selon une condition, enfin bref,voila ce que j'ai écris, mais sans succès :

Sub essai()

debut = 1

fin = Sheets("Cotations20140905").Rows.Count + 1

While debut < fin

If Sheets("Cotations20140908").Range("G1" & debut).Value > Sheets("Cotations20140908").Range("G1" & debut).Value Then

Sheets("Cotations20140908").Range("G1" & debut).Interior.Color = 5296274

debut = debut + 1

Wend

End Sub

Ca me met : Wend sans While... Pourquoi?

une correction à apporter?

Merci bien (et désolé pour les multiples autres erreurs que je ne vois pas pour le moment...)

Oups, erreur sur la ligne

If Sheets("Cotations20140908").Range("G1" & debut).Value > Sheets("Cotations20140908").Range("G1" & debut).Value Then

qui est en fait :

If Sheets("Cotations20140908").Range("G1" & debut).Value > Sheets("Cotations20140905").Range("G1" & debut).Value Then

j'avais mit le même nom de fichier

Bonjour,

J'ai peur que l'envie de bien faire soit en train de te conduire à tout mélanger ...

Tu abordes deux sujets bien distincts :

1. Ecrire une macro qui aille chercher des cours de bourse sur un site web

2. Colorier en vert une hausse du volume de transactions ...

Pour le point N° 2 ... tu n'as pas besoin de macro, il faut simplement appliquer une MFC (Mise en Format Conditionnel)

A+

Alors si je veux le faire avec une macro entierement, je me complique la tache tu penses?

Sinon, le code écris te sembles tenir la route (hormis cette histoire de wend sans while, dont je n'ai toujours pas compris la raison)

Un jour viendra ou je n'aurai peut être plus besoin d'aide toutes les 5 min...

Alors, personne pour me dire pourquoi ca me met ce message d'erreur de compilation? Merci

Apres avoir tapé sur google la question, j'ai vu qu'il fallait ajouter un bloc end if... cependant maintenant ca semble fonctionner (des cellules se sont bien coloriées en vert, mais ca rame, ca mais fait planter mon classeur... !

Est ce possible qu'un code soit trop mal écrit pour faire planter la procédure??

Rechercher des sujets similaires à "recuperation utilisation donnees techniques bourse"