Macro d'impression avec conditions

24test.xlsx (11.17 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord merci du temps que vous allez consacrer à ma demande.

Alors voila mon soucis, je suis actuellement entrain de réaliser une sorte de maintenance préventive automatisée sur Excel 2010 et pour cela j'aurai besoin de créer un bouton ( macro ) qui me permettrai d'imprimer des fiches d'intervention selon un planning que j'aurai pré-édité par semaines.

Je vous joint un petit fichier d'exemple afin que vous compreniez ma demande, par exemple :

• On est en SEMAINE 2,
  • Sur le SITE 1 la FICHE 1 et la FICHE 2 sont programmées,
  • Sur le SITE 2 la FICHE 2 et la FICHE 3 sont programmées,
  • Sur le SITE 3 la FICHE 3 et la FICHE 1 sont programmées,

Lors de l'appui sur le bouton Macro le but est que selon la programmation :

• Impression de la FICHE 1 et de la FICHE 2 avec recopie de la SEMAINE 2 et du SITE 1 dans des cases prévues à cet effet,
  • Impression de la FICHE 2 et de la FICHE 3 avec recopie de la SEMAINE 2 et du SITE 2 dans des cases prévues à cet effet,
  • Impression de la FICHE 3 et de la FICHE 1 avec recopie de la SEMAINE 2 et du SITE 3 dans des cases prévues à cet effet,

Voila si une âme charitable pouvait m'orienter vers la bonne démarche à suivre afin de le réaliser de la meilleure façon possible, étant de nature curieuse je veux avant tout comprendre ce que je fais et ne pas recopier bêtement.

bonsoir,

un début, un userform ou tu imprimes la feuille voulue.

je n'ai pas bien compris le reste.

cordialement

ps au besoin tu peux en imprimer plusieurs !

tu clic dans l'userform en appuyant sur ctrl

31essai.xlsm (24.48 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

33test-v1.xlsm (27.65 Ko)

Bonsoir,

Tout d'abord merci à vous deux d'avoir pris le temps et de m’apporter des réponses aussi rapides.

yoda60 : ce n'est pas tout à fait ce que je voulais obtenir mais tu viens de d'apporter des réponses à la deuxième étape de mon projet, je dirai même que tu viens de la réaliser en grande partie.

gmb : le résultat est exactement celui que j’attendais c'est génial ! Je suis entrain de décortiquer ça mais c'est tout à fait ce que j'atendais.

Un grand merci à vous deux je suis entrain d'essayer d’appliquer tous ça sur mon fichier et je reviens sous peu afin de présenter une première version , je pense que j'aurai encore quelques questions ...

Bonsoir,

Grace à votre aide j'ai bien avancé sur mon projet et je vous en remercie à nouveau.

J'ai essayé d'adapter la macro que m'avait fait GMB mais malheureusement je n'y arrive pas, j'ai essayé de retourner le code dans tous les sens pour l'adapter mais elle ne fonctionne toujours pas.

Pour rappel j'essayer de réaliser une macro permettant de copier certaines cellules d'une feuille vers d'autres dans des cellules bien précises et ensuite imprimer les feuilles sélectionnes.

Je joint le fichier test réalisé par GMB que j'ai modifié en vain.

En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m’apporter.

13test-v1.xlsm (41.91 Ko)

Bonjour

Nouvelle version à tester.

Te convient-elle ?

Bye !

46test-v2.xlsm (47.09 Ko)

Bonsoir,

Impeccable c'est exactement ce que je voulais? je te remercie grandement.

Je joint mon projet terminé après tout c'est grâce à vous que j'ai pu le mener à terme.

Fichier trop gros :/

Rechercher des sujets similaires à "macro impression conditions"