Affecter une macro à chaque élément d'une liste déroulante

Bonjour, étant un novice sur VBA je rencontre pas mal de difficultés sur les macros de liste déroulante.

Je vous expose mon problème :

J'ai crée une liste déroulante via la commande ActiveCell qui reprend les données d'une plage de cellule que j'ai nommé "matériaux".

Cette liste reprend les données suivantes : Béton , PP20, briques creuses etc..

Sur une autre feuille du même classeur, j'ai l'épaisseur et la densité de chaque matériau.

J'en viens à mon problème : J'aimerai à partir de la liste déroulante afficher les valeurs d'épaisseur et densité de chaque matériau choisi.

J'espère que vous m'aiderez à trouver une solution à ce problème. Merci d'avance

Bonjour,

A priori, compte tenu de ta description du problème, tu n'as pas besoin de VBA ... ni de macros ...

Il semble bien que les fonctions de recherche devraient largement suffire ...

A+

bonsoir kaisera,

Effectivement comme le dit James007, pas besoin de macro. En utilisant la fonction RECHERCHEV ça suffit. La feuille "Données" sert de base (à adapter).

Voir fichier joint

Cdt

Henri

157kaisera-essai1.zip (6.22 Ko)

Merci beaucoup les gars. Spécialement à toi Henry !

J'ai testé et ça marche. Je ne sais pas pourquoi je m'entêtais à vouloir utiliser une macro. Ce Forum est vraiment pratique comme son nom l'indique d'ailleurs

Rechercher des sujets similaires à "affecter macro chaque element liste deroulante"