Sauvegarder une valeur

Bonjour à tous,

Je suis novice sur Excel et malgré avoir cherché sur le net toute la matinée, je n'arrive pas à trouver solution à mon problème.

Je vous joins un fichier excel vous expliquant mon problème.

J'aimerai pouvoir "sauvegarder" la valeur d'une cellule avant de la modifier pour la réutiliser dans un calcul.

L'exemple que j'ai mis dans mon fichier sera plus parlant. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

tu peux écrire le signe égale "=" avant toute écriture afin de réutiliser la valeur d'une case ou pour effectuer un calcul quelconque.

Pour ton cas tu peux écrire cela dans la case D2 : "=C2/B2*100". Cela te donne un pourcentage en fonction des deux valeurs que tu a rentrés précédemment.

En procédant de même tu pourras facilement effectuer le pourcentage pour la case D3 et D4.

J'espère que cela réponds à ta question

Merci de ta réponse mais ce n'est pas la case D2 qui me pose problème mais la case E2 pour la progression des ventes.

Bonjour,

Quelque chose de ce genre pourrait-il te convenir ?

ça m'a l'air vraiment bien merci !

Mais au risque de paraître un peu idiot, est-ce que tu pourrais un peu m'expliquer ce que tu as fait et comment me servir des différents boutons ?

Merci d'avance !!

Oui bien sur

Etape 1 :

Bouton Sauvegarde

Ce bouton te permet de sauvegarder l'état actuel de tes ventes avant ta nouvelle mise à jour.

J'ai associé du code VBA à ce bouton, voici le code :

Sub sauvegarde()
derligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'Compte le nb de ligne de ton tableau
For i = 2 To derligne
    Cells(i, 6) = Cells(i, 4) 'copie la valeur de chaque ligne colonne D dans la même ligne mais dans la colonne F
Next i
End Sub

Etape 2 :

Bouton Progression

Ce bouton te permet de visualiser la progression de tes ventes.

Pareil j'ai associé du code VBA à ce bouton le voici :

Sub progress()
derligne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = 2 To derligne