Erreur lors de l'execution d'une macro simple

Bonjour,

Voilà je fais un projet avec Excel et ses macros sous mac osx (Office:mac2011) et j'ai isolé un bout de macro qui me fait toujours une erreur et je ne comprends pas pourquoi... Je vous joins l'excel pour voir déjà si c'est pas un vieux bug du à l'adaptation de VBA de Windows à Mac OSX... Et si l'erreur se produit chez vous aussi, savez-vous pourquoi ?

Merci d'avance,

Matt

20classeur1.xlsm (40.90 Ko)

UP, est ce que quelqu'un peut juste au moins me dire si ca marche sur Windows ?

Il est peut-être mal venu de joindre un fichier excel au premier message, donc je vous joins le code de ma macro .

Sub Coucou()

Dim client_tab As Range
On Error GoTo errHandler

dernier_client = Worksheets("Clients").Range("B4").End(xlDown).Address
nombre_client = Mid(dernier_client, 4) - 4

4 Set client_tab = Worksheets("Clients").Range(Worksheets("Clients").Range("B4"), Worksheets("Clients").Range(dernier_client).Offset(0, 2))

5 client_tab.Copy Destination:=Worksheets("Clients").Range("BB4")

6 Worksheets("Clients").Range(Range("BC4"), Range("BC4").Offset(nombre_client, 0)).Select

Exit Sub
errHandler:
    MsgBox "Une erreur est survenue CmdeClt, Ligne: " & Erl() & _
    vbCrLf & "Numéro d'erreur: " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description
End Sub

Ça plante à la ligne 6 : "Numero d'erreur 1004 : Erreur définie par l'application ou l'objet". En bidouillant un peu, il semble que ça vienne de la méthode "Select"

Merci d'avance pour les infos.

Matt

Bonjour et bien venu sur le forum,

J'ai testé sur excel 2010 ,même erreur!!

Aucune idée d’où ça pourrait venir ?

Ben il faudrai savoir ce que tu voudrais faire? Pas bien compris ce que tu voulait.

En fait, à la base ma macro était la suivante :

Sub Coucou()

Dim client_tab As Range
On Error GoTo errHandler

dernier_client = Worksheets("Clients").Range("B4").End(xlDown).Address
nombre_client = Mid(dernier_client, 4) - 4

4 Set client_tab = Worksheets("Clients").Range(Worksheets("Clients").Range("B4"), Worksheets("Clients").Range(dernier_client).Offset(0, 2))

5 client_tab.Copy Destination:=Worksheets("Clients").Range("BB4")

6 Worksheets("Clients").Range(Range("BC4"), Range("BC4").Offset(nombre_client, 0)).Select
7 Worksheets("Clients").Sort.SortFields.Clear
8 Worksheets("Clients").Sort.SortFields.Add Key:=Range("BC4"), _
        SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    With Worksheets("Clients").Sort
        .SetRange Range(Worksheets("Clients").Range("BB4"), Worksheets("Clients").Range("BB4").Offset(nombre_client, 2))
        .Header = xlGuess
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With

Exit Sub
errHandler:
    MsgBox "Une erreur est survenue CmdeClt, Ligne: " & Erl() & _
    vbCrLf & "Numéro d'erreur: " & Err.Number & vbCrLf & Err.Description
End Sub

Et donc la ligne 6 à 8 permettent de classer un tableau par ordre alphabétique. Donc pour se faire, j'ai utilisé l'outil "enregistreur de macro"; j'ai fait ensuite copier/coller et j'ai variabilité le tout. Ça marchais au début puis j'ai du changer quelques trucs et après ça marché plus mais sans raison. En bidouillant j'ai cru comprendre que c'est la méthode "Select" de la ligne 6 qui plante mais je n'ai aucune idée du "pourquoi" =/

Rechercher des sujets similaires à "erreur lors execution macro simple"