Effectuer une opération un jour particulier

Bonjour à tous,

Je fais un budget dans excel 2007 et je voudrais savoir s'il est possible d'effectuer une opération un jour précis. Je m'explique:

dans la première colonne, je note la nature de mes dépenses et prélèvements divers et parmi ceux-ci "taxe d'habitation". Supposons que son montant mensuel soit de 10€, est -il possible de faire apparaître chaque mois ce montant dans la cellule voisine de "taxe d'habitation" le jour où elle est effectivement prélevée et de l'ajouter au total des dépenses figurant en bas de la colonne "dépenses"?

J'espère avoir été assez clair et vous remercie de l'attention que vous accorderez à mon problème.

Merci

Bonjour,

j'ai bien une petite idée, mais elle ne fonctionnera pas si le fichier est ouvert un jour plus tard par exemple,

mais lancer une procédure un jour donné ou le n-ième jour du mois est possible en testant par exemple à l'ouverture du fichier la valeur renvoyé par la fonction Date (renvoi la date en cours), mais si le jour est passé, rien ne se mettra à jour en gros.

Bonsoir le forum,

Mensualisation pour la Taxe d'habitation prélevée automatiquement tous les mois.

Le 5 (par ex.) de chaque mois : la dépense sera générée sur le budget.

Remarque : En principe ce prélèvement s'effectue sur 10 mois (janvier à octobre).

mbbp

Re,

Réponse espérée du "prof" dans 6,5 ans ?

mbbp

Rechercher des sujets similaires à "effectuer operation jour particulier"