Remplir cellule si série de cellule non vide

Bonjour,

Je souhaite que ma cellule P15 se calcul automatiquement suivant que la cellule J15, K15, L15, M15, N15 ou O15 soit rempli. Le remplissage de la série J à O est obligatoire (au moins un non vide).

En fait pour être plus précis si J15 est non vide alors P15=1

si K15 est non vide alors P15=2

si L15 est non vide alors P15=3

Si M15 "" P15=4

Si N15 "" P15=10

Si O15 alors P15= 20

Sachant que je me fiche de la nature de ce qu'il y a écrit dans les cellules de K à O. (texte ou nombre) et que si plusieurs cellule K et L par exemple sont remplis, je veux le nombre maximum en P (en l’occurrence 3).

J'ai essayé la formule =SI(ESTVIDE(J15);"";1) mais ça ne marche pas si je rajoute =SI(ESTVIDE(J15);"";1)OU(ESTVIDE(K15);"";2)

Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

=SI(NBVAL(K15:O15)>1;3;SI(J15<>"";1;SI(O15<>"";20;SI(N15<>"";10;SI(M15<>"";4;SI(L15<>"";3;SI(K15<>"";2;"")))))))

Cordialement

Merci pour cette réponse si rapide... la formule fonctionne si je ne remplis qu'une case, en revanche si 2 cases sont remplies, je voudrais que le résultat soit la valeur la plus élevée or ce n'est pas le cas.

Exemple en remplissant K15 et N15, le résultat souhaité est 10 or excell calcul 3...

Bonjour

C'est toi qui a écris

Sachant que je me fiche de la nature de ce qu'il y a écrit dans les cellules de K à O. (texte ou nombre) et que si plusieurs cellule K et L par exemple sont remplis, je veux le nombre maximum en P (en l’occurrence 3).

essaie avec

=SI(NBVAL(K15:O15)>1;MAX(J15:O15);SI(J15<>"";1;SI(O15<>"";20;SI(N15<>"";10;SI(M15<>"";4;SI(L15<>"";3;SI(K15<>"";2;"")))))))

Cordialement

Re, merci encore pour votre rapidité! Je vous ai dis je veux 3 car c'est le nombre le plus grand de mon exemple, oublions le!

Je me suis sans doute mal exprimé logiquement parlant. Ce que je souhaite c'est que si on a une valeur dans K15 ET dans O15, la valeur affichée en P soit celle de O15. Ce sera ainsi la valeur associée la plus grande. Mais si nous avons L15 et N15, la valeur associée sera celle de N15. ETC... En gros si je remplis deux cases (ou plus) je veux que ma valeur associée soit la plus grande. Avec votre nouvelle formule, lorsque je remplis deux cases, mon résultat en P est 1...

Merci et bien cordialement. Raf

L'erreur est dans le MAX(J15:O15) car il prend la valeur max taper dans la série et non la valeur MAX associée...

Rechercher des sujets similaires à "remplir serie vide"